Alors que Porsche Penske Motorsport avait initialement prévu de réduire ses équipages à deux pilotes par voiture pour la saison 2025 du WEC, l’écurie devrait finalement aligner des trios sur cinq des huit courses du calendrier.
La campagne 2025 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA débutera fin février avec les 1812 kilomètres du Qatar. Pour cette épreuve de 10 heures, programmée le 28 février, les équipages réguliers des Porsche 963 n°5 et n°6 seront renforcés. Mathieu Jaminet rejoindra ainsi Julien Andlauer et Michael Christensen, tandis que Matt Campbell épaulera Kévin Estre et Laurens Vanthoor.
Cette configuration sera également reconduite à Imola, en guise de préparation pour les 24 Heures du Mans. En revanche, Jaminet et Campbell, engagés toute la saison en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, manqueront les 6 Heures de Spa en raison d’un conflit de calendrier avec l’épreuve de Laguna Seca.
Les trios devraient être reformés pour deux autres manches en deuxième partie de saison, à Austin à la fin de l’été, puis à Bahreïn pour l’épreuve de 8 heures. Les binômes ne seraient donc en place qu’à Spa, São Paulo et Fuji.
« Je pense que c’est une bonne chose. Nous avons trouvé que c’était un bon compromis, » a confié Julien Andlauer à Endurance24 il y a quelques semaines. « J’ai déjà roulé à deux reprises avec Neel l’an dernier, et c’est bien, il y a des avantages et des inconvénients. »
Porsche Penske Motorsport entamera donc sa troisième campagne en Hypercar avec l’ambition de décrocher le titre chez les constructeurs, mais surtout de reconquérir les 24 Heures du Mans, point d’orgue de la saison.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





