| 16 mai 2023 | par

Wayne Taylor Racing with Andretti Autosport engagera deux Acura GTP en 2024

Wayne Taylor Racing with Andretti Autosport doublera son programme en 2024 avec l’engagement d’une seconde Acura ARX-06 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

« Cela a toujours été notre plan de passer à un programme à deux voitures, » a déclaré Wayne Taylor, propriétaire de l’équipe, Wayne Taylor Racing with Andretti Autosport. « Il y a tellement d’avantages à être une équipe à deux voitures et maintenant, face à toutes les autres équipes à deux voitures soutenues par l’usine, c’est vital. HPD et ORECA ont construit une voiture de course extraordinaire. Depuis le début de la saison, nous avons prouvé que nous étions les plus rapides presque partout où nous sommes allés et je pense que nous avons maintenant la voiture à battre. Avec la combinaison de HPD, ORECA, Andretti Autosport et tous nos partenaires, nous avons une organisation vraiment forte. »

Acura Motorsports pourra également compter sur sa deuxième écurie cliente dans la catégorie reine, Meyer Shank Racing qui exploite quant à elle une voiture. WTR with Andretti prévoit également de poursuivre la compétition avec l’Acura NSX GT3 Evo22 n°93 de Harrison Contracting Company dans la catégorie GTD en 2024.

« La force et la profondeur de Wayne Taylor Racing with Andretti Autosport, dans l’ensemble de leur organisation, nous ont impressionnés dès le début de notre partenariat en 2021, » a déclaré David Salters, président et directeur technique de HPD. « Cela s’est poursuivi tout au long du développement de la nouvelle voiture hybride Acura ARX-06 GTP. Il s’agit d’une voiture très complexe, mais tout le monde chez WTRAndretti a relevé le défi. Notre partenariat avec eux a été très gratifiant et nous nous réjouissons de les voir poursuivre leur effort en tant qu’usine Acura avec l’ajout d’une deuxième participation à l’IMSA en 2024. »

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

Malgré la pole position décrochée ce samedi en qualifications de l’Endurance GT-Touring Challenge de l’Ultimate Cup Series, l’écurie Visiom ne disputera pas les 500 kilomètres d’Hockenheim. La Ferrari 488 GT3 Evo n°1 ne sera pas au départ de la course dominicale en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading