| 5 septembre 2024 | par

Wayne Taylor Racing de retour avec Cadillac en 2025

© Courtesy of IMSA

Cadillac Racing a annoncé l’extension de son programme IMSA WeatherTech SportsCar Championship avec trois voitures Grand Touring Prototype (GTP) pour la saison 2025. Après avoir débuté son programme GTP avec Acura, Wayne Taylor Racing fait son retour, accompagné du champion en titre IMSA GTP, Action Express Racing. Ensemble, ils aligneront trois Cadillac V-Series.R, équipées du moteur V8 DOHC 5,5L de Cadillac.

“Cadillac Racing est ravi de gérer un programme d’usine élargi à trois voitures dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar 2025,” a déclaré le président de GM, Mark Reuss. “Wayne Taylor Racing et Action Express Racing apportent des décennies d’expertise technique et de course éprouvée, et nous attendons avec impatience de continuer à réussir sur la piste.”

L’histoire de GM Motorsports avec Wayne Taylor remonte à 1990, lorsque le natif sud-africain a fait ses premiers tours de piste aux États-Unis en tant que pilote d’usine General Motors dans une voiture de course GTP propulsée par Chevrolet. Son succès en tant que pilote et propriétaire d’équipe a inclus des courses avec plusieurs marques de GM, y compris Chevrolet et Cadillac. Lors de sa précédente collaboration avec Cadillac (2017-2020), Wayne Taylor Racing a remporté trois titres Rolex 24 At Daytona (2017, 2019, 2020), deux courses Petit Le Mans (2018, 2020) et l’événement Twelve Hours of Sebring (2017). En 2017, l’équipe a établi une série de cinq victoires consécutives sans précédent avec la Cadillac DPi et a remporté les championnats IMSA WeatherTech des pilotes et des constructeurs.

“Je suis tellement heureux de revenir dans la famille Cadillac,” a déclaré Wayne Taylor, directeur de l’équipe, dont l’équipe a couru pour la dernière fois pour Cadillac lors de la saison IMSA 2020. “Ayant collaboré avec GM pendant tant d’années, avec tant de victoires et de championnats, et ayant apprécié une relation fantastique avec eux, ce programme mondial que nous avons mis en place ne pourrait pas être plus excitant. Nous avons des projets passionnants à venir et j’ai hâte de discuter de nos relations commerciales dans les mois à venir.”

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Petit Le Mans – EL1 : Sébastien Bourdais mène un doublé Cadillac

Petit Le Mans – EL1 : Sébastien Bourdais mène un doublé Cadillac

Sébastien Bourdais a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres de Petit Le Mans sur le circuit de Road Atlanta. Le pilote manceau a signé un temps en 1:11.440 au volant de la Cadillac V-Series.R n° 01 de Chip Ganassi Racing, qui porte une livrée...

Cinq meetings au programme de la saison 2025 de la Sprint Cup by Funyo

Cinq meetings au programme de la saison 2025 de la Sprint Cup by Funyo

Alors qu'il reste un dernier meeting à disputer sur le circuit Bugatti du Mans dans quelques semaines, du 15 au 17 novembre dans la cadre du Trophée Tourisme Endurance, la Sprint Cup by Funyo vient de dévoiler son calendrier 2025. La saison 2025 comptera cinq meetings...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading