Wayne Taylor pourrait enfin réaliser son rêve, revenir aux 24 Heures du Mans, dès 2025, avec son écurie, le Wayne Taylor Racing.
Selon nos confrères du site SportsCar365, Cadillac et General Motors auraient déposé deux invitations pour Action Express Racing, et le Wayne Taylor Racing, en plus de deux entrées pour le Cadillac Hertz Team Jota, engagé sur l’intégralité du FIA WEC.
Le Wayne Taylor Racing, qui fait son retour avec Cadillac en 2025 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, après plusieurs saisons avec Acura, espère être de la partie dans la Sarthe au mois de juin prochain pour la 93e édition des 24 Heures du Mans.
Si les deux demandes sont acceptées par le comité de sélection de l’ACO, ce serait la première fois que le constructeur américain engage plus de trois voitures, après les engagements des Cadillac du Chip Ganassi Racing et Action Express Racing ces deux dernières années.
« Je sais que les personnes de Cadillac ont rencontré Pierre Fillon à Paris lundi dernier et je pense qu’ils ont demandé quatre entrées, déclare Wayne Taylor à SportsCar365. Bien sûr, JOTA en aura deux, car ils sont engagés sur la saison complète. Il y aura 31 voitures et j’espère qu’une de nos voitures sera présente. »
« Ça serait vraiment énorme. Nous venons tout juste de recevoir ces voitures. Nous devons faire attention à ne pas nous précipiter et à être suffisamment organisés et avoir les connaissances nécessaires pour y aller, car je ne veux embarrasser personne. Avec un contrat à plus long terme, c’est bien. Mais nous allons tout essayer si nous obtenons cette entrée, pour être là. Notre intention est d’y aller. »
Concernant la composition de l’équipage, Wayne Taylor a déclaré que Jordan Taylor et Filipe Albuquerque feraient « à coup sûr » partie de l’équipe.
Rendez-vous dans quelques semaines pour la révélation de la liste des engagés pour les 24 Heures du Mans 2025. Avec deux, trois ou quatre Cadillac au départ ?