| 24 février 2024 | par

Walkenhorst Motorsport annonce ses pilotes pour la campagne 2024 du GT World Challenge Europe

© Walkenhorst Motorsport

Habituée du GT World Challenge Europe depuis plusieurs saisons maintenant Walkenhorst Motorsport sera de nouveau de la partie en 2024 avec trois voitures engagées en Endurance Cup.

Après plusieurs saisons dans le camp BMW c’est désormais avec Aston Martin que l’équipe d’Henry Walkenhorst évoluera. Et les Allemands recevront le soutien direct de la firme britannique puisque trois pilotes officiels Aston Martin seront réunis sur la Vantage GT3 qui sera engagée en catégorie Pro.

Les deux Britanniques David Pittard et Ross Gunn partageront l’auto avec le Portugais Henrique Chaves. Ce sera un retour aux sources pour David Pittard, lui qui a couru pour l’équipe entre 2018 et 2021. Le point culminant de sa carrière reste sa victoire aux 24 heures du Nürburgring en 2023. Pour Ross Gunn, ce sera un retour en Europe après avoir focalisé sa carrière sur l’IMSA ses dernières saisons. Vainqueur du FIA WEC en LMGTE Am avec Aston Martin et TF Sport en 2022, et récemment promu pilote officiel, Henrique Chaves découvrira l’équipe et concourra dans la catégorie Pro pour le première fois.

Ce dernier a manifesté son enthousiasme de rejoindre l’équipe basée à Melle : « Je suis vraiment heureux de rejoindre Walkenhorst Motorsport dans cette nouvelle aventure avec la nouvelle Aston Martin Vantage GT3. Ce sera une saison très difficile mais je suis sûr que nous avons tous les ingrédients pour réussir dans ce championnat super compétitif. Se battre pour la victoire au classement général lors du centenaire des 24 Heures de Spa sera vraiment spécial et j’espère amener Aston Martin et WMS sur la plus haute marche du podium. »

Du côté de la catégorie Silver nous retrouverons deux pilotes français avec Romain Leroux, vainqueur de l’Aston Martin Racing Driver Academy en 2022, et le jeune Maxime Robin que l’on a pu voir la saison dernière en GT World Challenge Europe chez Bullitt Racing. Les deux hommes feront équipe avec le Britannique Lorcan Hanafin, qui a notamment fait ses preuves en Porsche Carrera Cup Germany. 

Romain Leroux ne cache pas son impatience de travailler avec Walkenhorst Motorsport : « Très heureux de rejoindre une équipe avec autant d’expérience et de succès en course GT. Ce sera formidable d’utiliser toute cette expérience pour tirer le meilleur parti de l’équipe avec cette nouvelle Vantage GT3, j’ai hâte de commencer la nouvelle saison. »

Pour rappel l’équipage de la Vantage engagée en Bronze Cup avait été annoncé en décembre dernier, et il s’agit de Timothy Creswick, Ben Green et Mex Jansen.

Le GT World Challenge Europe débutera par une course de 3 heures prévue sur le Circuit Paul Ricard le premier week-end d’avril. Avant de visiter Spa pour le Centenaire de la classique ardennaise, puis le Nürburgring, Monza et enfin Jeddah.

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le programme complet de la grande semaine de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans, tant sur la piste qu’en dehors. Le samedi 15 juin prochain, à 16 h, sera donné le départ de la 92ème édition des 24 Heures du Mans, 4e manche du...

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Stellantis Motorsport, l’entité compétition du groupe automobile Stellantis, a annoncé aujourd’hui la sélection du talentueux pilote Nico Pino, âgé de seulement 19 ans. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à soutenir et former les jeunes...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading