| 19 septembre 2022 | par

Visiom aux 24H de Dubaï 2023 avec Hallyday, Ortelli, Bouvet et Pagny !

L’idée d’un retour aux 24 Heures de Dubaï germait depuis quelques temps. L’écurie Visiom confirme d’ores et déjà sa présence à l’épreuve dubaïote en janvier 2023.

Actuellement engagée en Ultimate Cup Series, la Ferrari 488 GT3 Evo du team fondé et dirigé par Jean-Paul Pagny sera bien au départ des 24 Heures de Dubaï, pour la quatrième fois de son histoire, avec un quatuor inédit.

Le trio évoluant sur la scène européenne, composé de Jean-Paul Pagny, David Hallyday et Jean-Bernard Bouvet, sera complété pour l’occasion, par Stéphane Ortelli, double vainqueur des 24 Heures du Mans.

« C’est un projet important pour le team car cela fait longtemps que nous n’avions pas disputé une course de 24 heures, » nous a confié Jean-Paul Pagny, le week-end dernier, à Hockenheim. « En ce qui me concerne, cela sera ma 4e participation aux 24 Heures de Dubaï. C’est un projet avec des amis, mais dans un contexte professionnel. Oui, nous sommes passionnés de sport auto, nous avons envie de nous amuser, mais nous avons aussi envie de gagner. Stéphane Ortelli, un ami de longue date de David, nous rejoint. Depuis l’année dernière, j’ai fait sa connaissance et j’ai découvert un personnage fabuleux. Il vit pour l’automobile et il aime bien transmettre son savoir. A mon âge, faire les 24 Heures de Dubaï avec des gens aussi performants que Jean-Bernard, David et Stéphane, c’est super. Toute l’équipe est ravie. »

David Hallyday, dont l’envie de revenir aux 24 Heures du Mans est toujours présente, ne boude pas non plus son plaisir : « La course des 24 Heures de Dubaï va me permettre de remettre le pied à l’étrier des courses d’endurance plus longues que celles dont nous avons l’habitude ici (en Ultimate Cup Series. Ndlr). C’est une belle opportunité. »

« Cela fait 11 ans que nous évoluons ensemble, avec Jean-Paul » nous rappelle Jean-Bernard Bouvet. « J’ai toujours recherché l’aspect humain et affectif dans un team. Je pense que c’est le cas chez Visiom. David nous a rejoints l’an dernier et je pense que nous formons un trio sympa et performant. Je suis ravi de disputer à nouveau les 24H de Dubaï, sur un circuit que j’adore. Le fait que Stéphane nous rejoigne est quelque chose de fantastique car nous avons à peu près le même âge et nous nous connaissons depuis le début de notre carrière. »

Avant Dubaï, le trio de la Ferrari 488 GT3 Evo va tenter d’aller chercher le titre 2022 de la Coupe Kennol GT Endurance de l’Ultimate Cup Series.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018, mon objectif est de développer ce site et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading