| 19 septembre 2022 | par

Visiom aux 24H de Dubaï 2023 avec Hallyday, Ortelli, Bouvet et Pagny !

L’idée d’un retour aux 24 Heures de Dubaï germait depuis quelques temps. L’écurie Visiom confirme d’ores et déjà sa présence à l’épreuve dubaïote en janvier 2023.

Actuellement engagée en Ultimate Cup Series, la Ferrari 488 GT3 Evo du team fondé et dirigé par Jean-Paul Pagny sera bien au départ des 24 Heures de Dubaï, pour la quatrième fois de son histoire, avec un quatuor inédit.

Le trio évoluant sur la scène européenne, composé de Jean-Paul Pagny, David Hallyday et Jean-Bernard Bouvet, sera complété pour l’occasion, par Stéphane Ortelli, double vainqueur des 24 Heures du Mans.

« C’est un projet important pour le team car cela fait longtemps que nous n’avions pas disputé une course de 24 heures, » nous a confié Jean-Paul Pagny, le week-end dernier, à Hockenheim. « En ce qui me concerne, cela sera ma 4e participation aux 24 Heures de Dubaï. C’est un projet avec des amis, mais dans un contexte professionnel. Oui, nous sommes passionnés de sport auto, nous avons envie de nous amuser, mais nous avons aussi envie de gagner. Stéphane Ortelli, un ami de longue date de David, nous rejoint. Depuis l’année dernière, j’ai fait sa connaissance et j’ai découvert un personnage fabuleux. Il vit pour l’automobile et il aime bien transmettre son savoir. A mon âge, faire les 24 Heures de Dubaï avec des gens aussi performants que Jean-Bernard, David et Stéphane, c’est super. Toute l’équipe est ravie. »

David Hallyday, dont l’envie de revenir aux 24 Heures du Mans est toujours présente, ne boude pas non plus son plaisir : « La course des 24 Heures de Dubaï va me permettre de remettre le pied à l’étrier des courses d’endurance plus longues que celles dont nous avons l’habitude ici (en Ultimate Cup Series. Ndlr). C’est une belle opportunité. »

« Cela fait 11 ans que nous évoluons ensemble, avec Jean-Paul » nous rappelle Jean-Bernard Bouvet. « J’ai toujours recherché l’aspect humain et affectif dans un team. Je pense que c’est le cas chez Visiom. David nous a rejoints l’an dernier et je pense que nous formons un trio sympa et performant. Je suis ravi de disputer à nouveau les 24H de Dubaï, sur un circuit que j’adore. Le fait que Stéphane nous rejoigne est quelque chose de fantastique car nous avons à peu près le même âge et nous nous connaissons depuis le début de notre carrière. »

Avant Dubaï, le trio de la Ferrari 488 GT3 Evo va tenter d’aller chercher le titre 2022 de la Coupe Kennol GT Endurance de l’Ultimate Cup Series.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Les Ferrari 499P en piste sur le circuit de Yas Marina

Les Ferrari 499P en piste sur le circuit de Yas Marina

À quelques semaines du prologue du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA qui se déroulera sur le circuit de Losail au Qatar, Ferrari et AF Corse sont en préparation sur le circuit de Yas Marina à Abou Dabi avec deux Ferrari 499P. Selon notre confrère du site...

Inscrivez-vous pour l’eFunyo Grand-Prix 2024 sur Assetto Corsa !

Inscrivez-vous pour l’eFunyo Grand-Prix 2024 sur Assetto Corsa !

Pour la cinquième fois, le constructeur Funyo Racing et le promoteur de la Sprint Cup by Funyo, Sagcom Events, organisent le vendredi 22 mars une course en ligne sur le circuit de Zandvoort pour l'inter-saison 2024. L'évènement se courra sur la plateforme Assetto...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading