| 7 juin 2024 | par

Valentino Rossi (WRT) : « Lors des premières courses de la saison, nous étions assez compétitifs »

© MPS Agency

Après trois premières courses en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, Valentino Rossi s’apprête désormais à disputer ses toutes premières 24 Heures du Mans dans la catégorie LMGT3.

Rossi, qui pilote la BMW M4 GT3 n°46 de l’équipe WRT et qui a décroché un podium à domicile à Imola aux côtés de ses coéquipiers Maxime Martin et Ahmad Al Harthy, est très attendu en Sarthe. « Je pense que l’atmosphère est quelque chose de spécial ici. J’ai hâte de conduire et de commencer la course. »

Valentino Rossi (WRT) :

© MPS Agency

Faisant partie des 46 novices de cette 92e édition de la classique mancelle, Valentino Rossi a déjà eu l’occasion de rouler sur le circuit de 13,626 kilomètres l’année dernière lors de l’événement Road To Le Mans. Il avait d’ailleurs remporté la seconde course, déjà au volant d’une BMW M4 GT3. « Le fait d’avoir déjà roulé sur le circuit l’année dernière est très important. Pour moi, ce n’est pas la première fois sur ce tracé et j’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir l’année dernière. »

Très motivé à l’idée de finalement ajouter les 24 Heures du Mans à son palmarès, l’Italien reste prudent quant à ses pronostics. « C’est très difficile à comprendre parce que ça dépend beaucoup d’un circuit à l’autre. Mais lors des premières courses de la saison, nous étions assez compétitifs. Nous avons essayé de nous battre pour le podium. Je sentais qu’on avait le potentiel pour gagner, mais c’était difficile. Mais vous savez, aux 24 Heures, tout peut arriver. Nous espérons [gagner] et nous verrons ensuite. »

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading