| 15 mai 2023 | par

Valentino Rossi « très fier et absolument ravi » de son premier podium en GT World Challenge Europe

© Nico Deumille

Compétiteur dans l’âme, Valentino Rossi n’a jamais caché sa volonté de grimper sur le podium en GT World Challenge Europe, et surtout sur la plus haute marche. Le septuple Champion du monde de MotoGP s’est offert la deuxième place au classement général de la deuxième course de la Sprint Cup, à Brands Hatch ce dimanche, non loin derrière l’Audi du Tresor Orange1, victorieuse.

« Je suis très fier et absolument ravi de mon premier podium en GTWC !, » s’est enthousiasmé le coéquipier de Maxime Martin, sur la BMW M4 GT3 n°46 du Team WRT. « Nous avons travaillé dur tout au long du week-end, en mettant l’accent sur les changements de pilotes. Cela s’est traduit par des arrêts aux stands rapides. Maxime a fait un excellent travail en qualifications et m’a confié la voiture en très bonne position. J’ai rapidement trouvé un bon rythme et j’ai pu terminer à la deuxième place. C’est un podium important pour moi, car nous sommes passés tout près à plusieurs reprises l’année dernière, comme à Monza il y a quelques semaines. Cette fois, ça a marché. Un grand merci à l’équipe et à Maxime ! » 

Nul doute que ce résultat va entretenir la soif de victoire de l’Italien dont les ambitions sont élevées en GT. Outre la suite de la saison en GT World Challenge Europe, Valentino Rossi va découvrir dans quelques semaines le mythique Circuit des 24 Heures puisqu’il roulera sur une BMW du Team WRT, aux côtés de Jérôme Policand, lors de Road To Le Mans.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading