| 13 janvier 2022 | par

Valentino Rossi s’engage en GT World Challenge Europe avec le Team WRT

Alors qu’il a pris sa retraite du MotoGP il y a moins de trois mois, Valentino Rossi se lance déjà de nouveaux défis ! En effet, le nonuple champion du monde de Grand Prix participera à la totalité de la saison 2022 du GT World Challenge Europe avec le Team WRT.

Le GT3 n’est pas une catégorie inconnue de Valentino Rossi puisqu’on l’avait vu à plusieurs reprises participer à des courses avec Kessel Racing et des Ferrari 458 et 488 GT3. Cependant c’est bien avec Audi que le docteur participera à la saison 2022. Engagé sur toute la saison il participera donc aux championnats Sprint et Endurance, à bord d’une Audi R8 LMS qui arborera le numéro qui l’a tant fait gagner en moto, le #46. Cet engagement comprendra donc une participation aux TotalEnergies 24 Heures de Spa et deux courses dans son pays natal, à Imola et à Misano.

L’Italien ne fait pas les choses à moitié puisqu’il rejoint l’équipe de pointe d’Audi en GT3. Le Team WRT a amassé un total sans précédent de 28 titres équipe et pilote depuis 2011, dont cinq sur six possibles lors de la dernière saison. Rossi fera donc équipe avec des pilotes officiels de la marque aux anneaux. Il a découvert l’Audi R8 LMS lors d’une session d’essais avec le Team WRT sur le circuit Ricardo Tormo de Valence en Espagne en décembre dernier.

Valentino Rossi a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre le Team WRT pour un programme complet en Fanatec GT World Challenge Europe. Tout le monde sait que j’ai toujours été un grand fan de course automobile et que j’ai toujours été intéressé par la course sur quatre roues une fois ma carrière en MotoGP terminée. Désormais, je suis totalement disponible pour me consacrer à un programme de haut niveau en auto et avec une bonne approche professionnelle. Le Team WRT correspond parfaitement à ce que je recherchais et je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure avec eux. »

Vincent Vosse, Team Principal de WRT, a ajouté : « Je suis sûr que beaucoup de fans seront aussi heureux que nous que Rossi commence une nouvelle carrière sur quatre roues et qu’il le fasse en GT, avec le Team WRT et Audi. Nous savons tous que Vale est un grand champion de moto et une figure sportive, mais c’est surtout un vrai pilote et un sportif très professionnel et compétitif, désireux de réussir autant que possible le nouveau défi qu’il a décidé de relever. C’est exactement pourquoi nous voulions vraiment travailler avec lui. Le test que nous avons fait à Valence a été extrêmement positif pour les deux parties, en termes de retour technique et d’approche de travail, et nous sommes partis de là. Nous accueillons chaleureusement Vale dans la famille WRT et je suis sûr que nous allons vivre une expérience très excitante. »

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

Le calendrier Sprint Cup Proto Super Challenge 2026 dévoilé

Le calendrier Sprint Cup Proto Super Challenge 2026 dévoilé

Nous connaissons désormais le calendrier 2026 de la Sprint Cup Proto Super Challenge, alors que le rideau s'est abaissé le week-end dernier sur la saison 2025. La prochaine saison, qui sera 100% Française, verra des circuits faire leur retour au calendrier, comme...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading