| 25 juin 2022 | par

Une Porsche 963 LMDh pour Jota en FIA WEC

Après JDC-Miller Motorsports en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, c’est au tour de Jota d’annoncer l’engagement d’une Porsche 963 LMDh. L’écurie britannique fera rouler la Porsche 963 LMDh en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA la saison prochaine en partenariat avec Hertz, qui sera le sponsor titre de cet engagement. L’entrée sera également soutenue par Singer Group, qui se joint au projet comme sponsor.

Le nombre de voitures ainsi que les pilotes seront annoncés ultérieurement. Antonio-Félix Da Costa pourrait sans surprise faire partie du line-up après sa récente victoire aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2.

« Nous sommes ravis de parrainer une nouvelle équipe de course Hertz et de nous associer à JOTA et Singer pour rejoindre l’un des championnats les plus passionnants et les plus prestigieux au monde, a déclaré Stephen Scherr, PDG de Hertz. Hertz a l’intention de transformer l’avenir de la mobilité grâce à l’innovation technologique et à une première expérience client numérique, et nous sommes impatients de présenter notre marque à des millions de fans de courses automobiles lors du Championnat du Monde d’Endurance dès l’année prochaine. »

« Courir avec Hertz et Singer est une étape importante pour JOTA, ajoute David Clark, co-propriétaire de Jota. Nous avons connu des succès durement acquis au niveau mondial ces dernières années, en particulier au Mans. Avec cette nouvelle équipe, nous serons en très bonne position pour maintenir notre élan lorsque les courses de voitures de sport entreront véritablement dans une période dorée en 2023. »

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading