Dinamic Motorsport fera ses débuts dans un championnat labélisé Le Mans cet hiver, avec l’engagement d’une Porsche 911 GT3 R en Asian Le Mans Series.
La Porsche 911 GT3 R, qui rejoint déjà une belle liste des engagés en GT, sera pilotée par Giorgio Roda, Ben Barker et Philipp Sager.
Ben Barker pilotait l’année dernière la Porsche 911 RSR de l’écurie GR Racing en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA dans la catégorie GTE Am.
Giorgio Roda quant à lui, a terminé troisième de l’Asian Le Mans Series en GT Am avec Kessel Racing au volant d’une Ferrari 488 GT3. On l’a également vu par le passé en GTE Am chez Project 1 et Proton Compétition.
Le pilote autrichien Philipp Sager a représenté Dinamic dans la catégorie Pro-Am de la Porsche Mobil 1 Supercup l’année dernière.
Quatre manches composeront la saison 2022 de l’Asian Le Mans Series, avec deux courses à Dubaï, et deux courses sur le circuit d’Abu Dhabi.
L’équipe a déclaré son intention de participer aux 24 Heures du Mans à l’avenir. Le champion Asian Le Mans Series dans la catégorie GT recevra une invitation pour l’édition 2022 de la classique mancelle.
« C’est notre première participation à ce championnat : une première, mais une étape fondamentale vers un rêve, les 24 Heures du Mans, qui s’ouvrira aux voitures GT3 à partir de 2024. »
La saison 2022 de l’Asian Le Mans Series prendra son envol le 11 février prochain sur le circuit de Dubaï, avant la deuxième course le lendemain le 12 février. Les deux dernières courses auront lieu une semaine plus tard sur le circuit de Yas Marina, les 19 et 20 février.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





