Imola se prépare à accueillir les Finali Mondiali Ferrari du 15 au 21 octobre 2024. Au cœur de cette célébration dédiée aux passionnés de la marque au cheval cabré, le Ferrari Show promet d’être l’un des moments forts avec, pour la première fois, un défilé inédit qui reliera le centre-ville d’Imola au célèbre circuit Enzo e Dino Ferrari.
Cet événement, qui revient à Imola pour la troisième fois après les éditions de 1998 et 2022, sera marqué par plusieurs temps forts, dont le très attendu Ferrari Show. Le dimanche 20 octobre, dès 12h50, une parade envahira les rues d’Imola avant de rejoindre la piste, mettant à l’honneur deux modèles emblématiques de la marque.
Les spectateurs pourront admirer de près la Ferrari 499P, victorieuse des 24 Heures du Mans en 2023 et 2024, qui fut présentée la première fois au public le ainsi que la 296 GT3, couronnée lors des 24 Heures de Daytona cette année. Ces voitures seront accompagnées des pilotes qui ont marqué l’histoire récente des courses d’endurance de la firme au Cheval Cabré.
Le défilé se conclura sur la ligne droite du circuit par l’hymne national et un spectacle aérien. C’est l’occasion pour le public d’assister à un spectacle unique, mêlant histoire, performance et passion.
Plus globalement, tout au long de la semaine, le circuit d’Imola, s’animera avec des sessions hors compétition mettant en vedette les célèbres F1 Clienti, les prototypes du programme Sport Prototipi Clienti, les voitures du XX Programme (avec 78 voitures confirmées) et celles du Club Competizioni GT. Les spectateurs pourront ainsi observer en action des modèles ayant marqué l’histoire de la Formule 1, des années 1970 à nos jours, ainsi que des voitures innovantes comme la 499P Modificata, symbole des technologies de pointe de Ferrari.
Le week-end sera aussi placé sous le signe de la compétition avec le Ferrari Challenge Trofeo Pirelli qui rassemblera plus de 100 voitures, issues des séries internationales d’Europe et d’Amérique du Nord, du 16 au 18 octobre. Le point culminant sera la course décisive pour couronner les champions du monde, après des qualifications et une Superpole le samedi 19 octobre, qui définiront la grille de départ pour la course finale du dimanche matin.
Informations pratiques :
Accès gratuit aux tribunes
- Jeudi 17 octobre et vendredi 18 octobre
- Tribunes : Tribune Start 1, 2, et 3
Accès payant aux tribunes
- Samedi 19 octobre et dimanche 20 octobre
- Billet requis pour chaque jour ou pass pour deux jours
- Tribunes : Tribuna Start 3, Tribuna Tosa, Tribuna Acque Minerali 1/2/3, Tribuna Rivazza 1
Gratuit pour les enfants
- Admission gratuite pour les enfants de moins de 12 ans
La zone paddock ne sera pas accessible au public