| 13 septembre 2024 | par

Une course de quatre heures organisée par Mitjet International à Barcelone

© Jérôme Contou

Fort de l’enthousiasme suscité lors des dernières éditions, Mitjet International organise pour la quatrième année consécutive une course d’endurance de 4 heures. Cette année, rendez-vous sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, du 22 au 24 novembre.

Alors que les champions 2024 des Trophées Mitjet France, Nord Europe et Italie seront déjà couronnés, tous les protagonistes auront l’occasion de se retrouver sur le tracé catalan, qui accueille chaque année le Grand Prix de Formule 1, pour une course d’endurance réservée aux Mitjet 2L.

Cette épreuve hors championnat, organisée en support du championnat espagnol GT-CER, est l’occasion parfaite pour les habitués de se réunir autour de l’esprit si unique de l’endurance. Les équipes auront quant à elles l’occasion de proposer à des rookies de s’essayer à la voiture en vue de la saison prochaine.

Les Mitjet 2L devront être équipées du kit endurance comprenant le système de refroidissement du pont arrière, de la boîte de vitesses et de la rehausse du remplissage du réservoir. Chaque équipage devra être composé de deux, trois ou quatre pilotes, et un minimum de cinq arrêts ravitaillement devra impérativement être effectué.

Un format attractif et une diffusion en direct

L’un des points forts de ce week-end placé sous le signe de l’endurance est le temps de piste conséquent offerts aux pilotes avec pas moins de 7h40 de roulage répartis sur trois jours.

Soucieux de garantir une expérience toujours plus qualitative, Mitjet International proposera également une retransmission en direct de la course sur ses différents canaux.

Programme provisoire

Vendredi 22 novembre

11h00 – 12h00 : Essais privés (60min)

15h10 – 16h10 : Essais privés (60min)

Samedi 23 novembre

10h20 – 11h20 : Essais libres (60min)

14h10 – 14h45 : Qualification (2 x 20min)

Dimanche 24 novembre

12h50 – 16h40 : Course 4h – Live streaming

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

The Heart of Racing Team prépare la saison 2025 de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, avec deux voitures. L’équipe alignera une Aston Martin pour la première fois dans la catégorie Grand Touring Prototype (GTP) et une autre dans la catégorie Grand Touring...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading