Le patron du BMW M Team WRT, Vincent Vosse peut être ravi de ce début d’année 2023, tout comme ses pilotes, à l’instar de Valentino Rossi.
L’écurie belge ne pouvait pas mieux débuter sa collaboration avec la firme à l’hélice en décrochant non-seulement la victoire des 24 Heures de Dubaï (14-15 janvier) grâce à l’équipage de la BMW M4 GT3 n°7, mais aussi un double podium avec la troisième place de la n°46.
Récemment promu pilote d’usine BMW M Motorsport, Valentino Rossi, accompagné de Maxime Martin, Sean Gelael, Timothy Whale et Max Hesse, célèbre ainsi son premier podium avec le constructeur bavarois, mais aussi avec le team WRT depuis son arrivée en début d’année 2022.
« Ce n’était pas facile » souligne le nonuple champion du monde de MotoGP. Et pour cause, après un bon début de course, la M4 GT3 n°46 est partie en tête-à-queue dans les rails de sécurité sur un circuit qui était devenu glissant en raison de la présence de liquide sur la piste. Après un bref contrôle dans le garage, la voiture n°46 a pu reprendre la course et a commencé à remonter sur le podium.
« Je suis très heureux parce que c’est le premier podium avec WRT pour moi et le faire dans ma première course avec BMW M Motorsport est génial. C’est un signe, » lâche Valentino Rossi à l’issue de la course. « C’est une bonne façon de commencer. La course était bonne et j’ai beaucoup apprécié. »
Ce résultat sous les couleurs de BMW et WRT ne représente pas pour autant son premier podium en GT puisqu’il avait terminé 3e de sa catégorie lors des 6 Heures de Vallelunga en 2009. C’était au volant d’une Ferrari F430 GT3.