Le 25 janvier 2024 marquera le coup d’envoi de la saison 2024 de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, avec les Rolex 24 Heures de Daytona, et l’engouement est déjà palpable. La liste préliminaire des équipes et des pilotes pour la 62e édition de cette course emblématique est désormais disponible, plus de deux mois avant le week-end de compétition prévu du 25 au 28 janvier 2024.
L’édition précédente de janvier a attiré une foule record, lançant ainsi une saison 2023 du championnat IMSA WeatherTech SportsCar qui a battu tous les records. Aujourd’hui, l’annonce de la liste préliminaire laisse entrevoir une nouvelle édition qui pourrait dépasser les attentes. Parmi les pilotes déjà annoncés, on compte 56 vainqueurs des 24 Heures de Daytona et une multitude de champions, allant du WeatherTech Championship au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) et des 24 Heures du Mans. Le tableau est également enrichi par la présence de plusieurs vainqueurs de l’Indy 500, de champions de l’IndyCar Series, et même d’un Champion du Monde de Formule 1.
Un total de 60 voitures est inscrit pour cette bataille acharnée qui se déroulera sur le circuit routier du Daytona International Speedway. La catégorie Grand Touring Prototype (GTP) mettra en vedette 10 prototypes hybrides provenant de quatre constructeurs différents, tandis qu’une grille élargie de 12 voitures est prévue dans la catégorie Le Mans Prototype 2 (LMP2). La catégorie GT Daytona Pro (GTD PRO) promet un spectacle record avec une flotte de 13 voitures, provenant de 10 constructeurs distincts. La catégorie GT Daytona (GTD) maintient sa position en tant que la plus fournie du WeatherTech Championship, avec 25 voitures figurant sur la liste représentant 11 constructeurs différents.
« Nous sommes extrêmement fiers de dévoiler cette liste préliminaire des participants aux 24 Heures de Daytona bien plus tôt que d’habitude », déclare John Doonan, le président de l’IMSA. « En scrutant cette liste, on peut anticiper une compétition acharnée avec des équipes, des voitures et des pilotes de haut niveau. Avec un plateau aussi compétitif, il serait impossible de désigner un favori dans l’une des quatre catégories. »