| 11 janvier 2024 | par

Un podium « plus moderne et plus grand » pour les 24 Heures du Mans 2024

Dans une récente interview accordée au Maine Libre, Pierre Fillon, le président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), a annoncé la construction d’un nouveau podium pour l’édition 2024 des 24 Heures du Mans.

Le nouveau podium, qui sera érigé à l’emplacement de l’ancien, promet d’être plus grand et plus moderne, doté d’un écran géant, selon nos confrères manceaux. Il sera bien plus qu’une simple passerelle. En effet, lors du Centenaire, le podium avait déjà subi une transformation avec un décor plus imposant aux couleurs de Rolex, intégrant un écran diffusant des images.

La cérémonie du podium est une animation majeure de la classique mancelle, avec l’envahissement de la piste par des dizaines de milliers de spectateurs venus célébrer les différents vainqueurs. Cette nouvelle installation, qui remplacera l’ancienne passerelle aujourd’hui totalement démontée, sera d’ailleurs orientée vers les spectateurs.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Les Ferrari 499P en piste sur le circuit de Yas Marina

Les Ferrari 499P en piste sur le circuit de Yas Marina

À quelques semaines du prologue du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA qui se déroulera sur le circuit de Losail au Qatar, Ferrari et AF Corse sont en préparation sur le circuit de Yas Marina à Abou Dabi avec deux Ferrari 499P. Selon notre confrère du site...

Inscrivez-vous pour l’eFunyo Grand-Prix 2024 sur Assetto Corsa !

Inscrivez-vous pour l’eFunyo Grand-Prix 2024 sur Assetto Corsa !

Pour la cinquième fois, le constructeur Funyo Racing et le promoteur de la Sprint Cup by Funyo, Sagcom Events, organisent le vendredi 22 mars une course en ligne sur le circuit de Zandvoort pour l'inter-saison 2024. L'évènement se courra sur la plateforme Assetto...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading