Les CrowdStrike 24 Heures de Spa s’offrent une affiche au design renouvelé à l’occasion de la 75e édition de la classique belge.
Programmée du 29 juin au 2 juillet 2023, l’épreuve du GT World Challenge Europe et de l’Intercontinental GT Challenge s’annonce sous de très bons auspices. Alors que le spectacle sera sans aucun doute au rendez-vous avec pas moins de 72 voitures en piste, cette édition marque le début d’une nouvelle ère avec son nouveau sponsor titre CrowdStrike, remplaçant TotalEnergies.
Pour marquer le coup, l’affiche de l’événement s’offre un style rafraichissant avec tous les éléments qui font la renommée du double tour d’horloge des Ardennes belges, à l’instar du Raidillon, les lueurs des phares brisant la nuit, mais aussi la nouvelle tribune à la vue imprenable. Cette réalisation est l’œuvre de Jake Yorath, un artiste basé à Bristol, qui est déjà venu assister à la course en tant que spectateur et dans le cadre de projets professionnels.
« Les CrowdStrike 24 Hours de Spa ont été la première course à laquelle j’ai assisté en-dehors du Royaume-Uni et l’un de mes souvenirs marquants est l’affiche, que j’avais trouvée à la fois atypique et très cool, »témoigne Jake Yorath, artiste britannique. « Cette épreuve a une histoire artistique avec ces œuvres d’art comme posters. Je suis très heureux que l’on m’ait demandé de réaliser celui de la 75e édition. En ayant assisté à l’épreuve en tant que fan puis dans le cadre de ma profession, je sais que l’expérience de vivre une telle course en bord de piste est unique, spécialement durant la nuit. Je voulais capturer un peu de cette magie dans une image figée et j’ai donc écouté des sons de la course tout en créant ce poster. J’ai beaucoup travaillé avec SRO dans le passé et je connais, pour l’avoir vécu, la qualité de cette épreuve et de son organisation : c’était donc un job de rêve pour moi ! »
Les essais officiels des CrowdStrike 24 Heures de Spa constitueront le prochain temps fort les 23 et 24 mai prochain.