KCMG sera de retour dans les Ardennes belges au mois de juillet avec le soutien de Porsche Motorsport Asia Pacific pour jouer la gagne aux TotalEnergies 24 Heures de Spa.
Pour la troisième année consécutive, l’équipe basée à Hong-Kong participe à l’événement avec le soutien d’usine de la marque allemande. La Porsche 911 GT3 R #47 qui sera pilotée par Laurens Vanthoor, Nick Tandy et Dennis Olsen devrait portée une livrée spéciale pour la course.
Les trois pilotes se connaissent bien car Laurens Vanthoor et Nick Tandy, vainqueurs en 2020 avec ROWE Racing, avaient terminé cinquième l’année dernière avec la Porsche du team KCMG. Dennis Olsen était quant à lui aux cotés de Laurens Vanthoor aux Rolex 24 Heures de Daytona dans la catégorie GTD Pro, avec une belle troisième place à la clé, et aux cotés de Nick Tandy lors des dernières 24 Heures du Nürburgring.
« Nous sommes ravis de revenir aux 24 Heures de Spa avec Porsche et encore plus avec un équipage aussi talentueux, déclare Matt Howson, team principal de l’équipe KCMG. Laurens et Nick ont aidé KCMG à obtenir son meilleur résultat sur le circuit l’année dernière avec la cinquième place, et Laurens faisait partie de notre équipe qui a décroché un podium à Daytona en janvier. Nick est également revenu avec Dennis pour les 24 Heures du Nürburgring le mois dernier, et grâce à cette continuité, nous visons un bon résultat. Cette course sera plus compétitive que jamais, mais nous sommes prêts à nous battre du mieux que nous pouvons. »
KCMG sera en piste lors des essais officiels de l’événement, qui se dérouleront du 21 au 23 juin, avant la course qui se déroulera fin juillet.