| 20 avril 2022 | par

Un beau week-end pascal pour les pilotes de la Filière Endurance

© SRO

Cinq des sept pilotes de la Filière Endurance Prototypes et GT dirigée par Jean-Bernard Bouvet lançaient leur saison 2022 ce week-end de Paques, au Castellet dans le cadre de la Michelin Le Mans Cup et à Nogaro aux Coupes de Pâques.

Mathis Poulet, champion Ultimate Cup Series avec le Team Virage débutait en Michelin Le Mans Cup, toujours au volant d’une Ligier JS P320 du team basé près du circuit de Valencia en Espagne.

Après s’être élancé depuis la 27e place sur la grille de départ de la course samedi, Mathis et son coéquipier, lui aussi sarthois, Alexandre Yvon, termine finalement 19e de la course d’une durée de 110 minutes.

« Je suis satisfait de cette première course avec Alexandre Yvon, mon coéquipier, nous déclare Mathis Poulet. Mon rythme en essais et course a été bon (8ème en essais et 14ème temps en course). Je vais continuer de travailler pour optimiser mes performances déjà encourageantes. J’ai hâte d’être à Imola le mois prochain pour la seconde manche du championnat »

Les traditionnelles Coupes de Pâques de Nogaro lançaient le Championnat de France FFSA des circuits. Ewen Hachez et Hugo Bac étaient engagés en GT4 France au volant d’une Aston Martin Vantage GT4 du team AGS Events, alors que Vincent Bouteiller et Caroline Candas débutaient en TC France au volant respectivement des Peugeot 308 TC et 208 RC en TCA-Light du team JSB Compétition.

© SRO

Classés dernier sur les grilles après n’avoir pas pris le départ des séances de qualifications samedi matin, Hugo Bac et Ewen Hachez terminent finalement septième de la catégorie Silver et 23e du général dans la Course 1 et neuvième en Silver et 24e du général de la Course 2.

Pour leur premier week-end en Championnat de France FFSA GT, les deux jeunes pilotes ont été récompensés pour avoir réalisé les meilleures remontées du week-end.

« Pour mon premier week-end en automobile, la Filière Endurance et AGS ont su me fournir les clés importantes afin de bien aborder ce premier challenge, déclare Hugo Bac. Venant du karting, la marche est assez haute mais l’expérience de notre entourage nous permet de progresser rapidement. Déjà hâte d’être à Magny-Cours ! »

« Je suis heureux d’avoir pu participer à ma première course en GT4 France avec AGS Events Racing, ajoute Ewen Hachez. Nous avons progressé tout au long du week-end., Il nous reste encore beaucoup de travail, mais nous allons nous donner à fond pour performer le plus vite possible. Je suis impatient d’être à Magny-Cours dans trois semaines ! »

© SRO

En TC France, on retrouvait Vincent Bouteiller chez JSB compétition au volant d’une 308 TC. Lors de la course 1, Vincent s’élançait dernier suite à une sortie de piste lors des essais qualificatifs, avant de s’accrocher en course et d’abandonner.

Le jeune pilote de 17 ans est monté sur son premier podium dans la Course 2 en s’élançant troisième sur la grille de départ. Le nouveau pensionnaire de la Filière Endurance a réalisé une belle quatrième place dans la course 3, après s’être élancé dernier.

« Premières courses en automobile pour moi ce week-end à Nogaro lors des coupes de Pâques, déclare Vincent Bouteiller. Beaucoup de plaisir et d’expérience emmagasinés avec un premier podium à la clé et de belles batailles. J’ai hâte de continuer d’évoluer avec la Peugeot 308 dans le TC France avec la Filière Endurance et JSB compétition ! »

© SRO

En TCA-Light, Caroline Candas a réalisé une belle performance ce week-end au volant de sa Peugeot 208 RC du team JFM, avec deux victoires en Course 2 et Course 3 et une deuxième place en Course 1 après de belles batailles avec sa coéquipière Ilona Bertapelle.

« Ce week-end de préparation pour mon championnat a été très positif et productif avec 3 podiums dont 2 victoires, se réjouit Caroline Candas. Très contente de démarrer la saison sur cette lancée ! Hâte d’être au Castellet dans 15 jours ! »

« Commencer la saison de cette manière est une belle source de motivation pour toute l’équipe de la Filière, conclu Jean-Bernard Bouvet, fondateur de la Filière Endurance. Le travail réalisé avec nos jeunes pilotes se voit déjà malgré les énormes challenges auxquels ils se retrouvent confrontés. Voir ce qu’ils ont réalisé sur la piste était juste fabuleux avec l’expérience qu’ils ont. De belles batailles, de belles remontées, des podiums, une victoire et surtout des sourires à la fin du week-end … une belle récompense ! »

Rendez-vous désormais dans trois semaines pour Mathis Poulet à l’occasion de la prochaine course de la Michelin Le Mans Cup à Imola, alors que les pilotes du Championnat de France FFSA GT et TC France se retrouveront le même week-end sur le circuit de Magny-Cours.

Fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading