| 25 mars 2023 | par

Ultimate Cup Series – Proto : Team Virage décroche la pole position au Castellet

© Nico Deumille

La première épreuve de la saison 2023 de l’Ultimate Cup Series se tient ce week-end sur le Circuit Paul Ricard avec un plateau qui a fière allure, composé de 25 voitures, dont 12 LMP3.

En vue de la course de 4 heures prévue ce samedi soir, en nocturne, les qualifications de l’Endurance Prototype Challenge ont livré leur verdict cet après-midi. Team Virage décroche la première pole position de l’année grâce à la meilleure moyenne réalisée en 1:57.165 par les trois pilotes, Manuel Espirito Santo, George King et le vice-champion en titre de l’Asian Le Mans Series en LMP3, Viacheslav Gutak. Pour ses débuts en LMP3, Zosh Competition réalise une belle performance en décrochant la 2e place sur la première ligne de la grille de départ avec la Ligier JS P320 n°10, partagée par Hugo Rosati et Jean-René de Fournoux.

Nielsen Racing, avec sa Duqueine 08 n°4, et Inter Europol Competition, avec sa Ligier n°15, suivront quant à elles sur la grille, en 3e et 4e positions, devant TS Corse et Graff Racing, respectivement 5e et 6e.

Du côté des NP02, le trio Jensen/Adcock/Thomas a fait la différence pour signer le meilleur temps des prototypes Nova Proto pour le compte de CD Sport, reléguant à moins de 3 dixièmes la NP02 de DB Autosport. Les deux autos pointent en 10e et 11e places du classement général.

La pole des CN, ANS Motorsport a raflé la mise devant Wolf Racing France.

Le départ des 4 heures de l’Endurance Proto au Castellet sera donné à 19h50, à suivre en direct vidéo.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading