| 16 septembre 2022 | par

Ultimate Cup Series : La Corvette C7-R GT3 de Kennol Racing Team déclare forfait à Hockenheim

Engagée pour la toute première fois en Ultimate Cup Series, la Corvette C7.R GT3 Callaway n’ira pas plus loin ce week-end à Hockenheim.

Seul exemplaire en Europe, le châssis n°004 aligné par Kennol Racing Team ne disputera pas la moindre course de la Coupe Pièces Auto GT Hyper Sprint sur les terres où elle avait été officiellement dévoilée il y a quelques années.

A son bord, le très expérimenté pilote ayant, entre autres, remporté les 24 Heures du Mans 1993 avec une Peugeot 905, Christophe Bouchut a connu un problème mécanique durant la première séance qualificative. En cause, la casse d’une bielle sur le moteur V8 6,5 litres…

« Le moteur était neuf, la boîte de vitesses également, » déplore Rodrigue Meignen, team manager du Kennol Racing Team (KRT), très déçu par ce forfait d’autant plus que la voiture a peu roulé depuis son acquisition en juin dernier.

KRT espère bien pouvoir être au départ de la prochaine manche sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018, mon objectif est de développer ce site et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading