| 28 mai 2022 | par

Ultimate Cup Series – GT Endurance : La Mercedes de Samani et Collard en pole à Navarra

Les qualifications de la deuxième manche de la Coupe Kennol GT Endurance, dans le cadre de l’Ultimate Cup Series, se sont tenues ce samedi matin. Rappelons que c’est la moyenne des meilleurs temps de chaque pilote qui permet de déterminer la grille.

Charles-Henri Samani et Emmanuel Collard ont décroché leur deuxième pole position consécutive cette année. La paire de la Mercedes-AMG GT3 n°83 de Racetivity a établi la meilleure moyenne en 1:38.375, repoussant leurs adversaires à quasiment une seconde.

Avec plus de 30 kg supplémentaires prévus par la BoP, l’équipage de la Ferrari 488 GT3 Evo n°2 de Visiom, composé de Jean-Paul Pagny, David Hallyday et Jean-Bernard Bouvet, s’élancera en première ligne grâce à une moyenne en 1:39.293.

La deuxième ligne sera quant à elle composée de la Mercedes-AMG GT3 n°88 d’Akkodis ASP, partagée par Vincent Capillaire et Nicolas Chartier, ainsi que la Renault R.S. 01 n°31 d’AB Sport Auto, confiée à Rémy Kirchdoerffer et Jonathan Cochet.

A noter l’abandon de la Porsche 911 GT3 Cup n°71 de Martinet by Alméras, accidentée hier lors de la séance d’essais nocturne. La voiture était trop endommagée pour être réparée pour cette journée.

Le départ de la course sera donné à 19h40, et ce, pour une durée de 4 heures.

Retrouvez le classement complet des qualifications ICI.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading