À seulement 22 ans, le Belge Ugo de Wilde fait un pas décisif dans sa carrière en devenant pilote officiel BMW M Motorsport. Dès cette saison, il prendra le volant de la nouvelle BMW M4 GT3 EVO et participera, entre autres, aux courses du prestigieux championnat Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS.
Pour Ugo de Wilde, cette opportunité marque l’aboutissement d’un rêve d’enfance : « Je suis incroyablement heureux et fier de rejoindre l’écurie officielle BMW M Motorsport. C’est un rêve qui devient réalité. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu dans mon parcours et BMW pour cette chance unique. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de cette confiance. »
En 2021, après avoir brillé en monoplaces, il s’est tourné vers les courses d’endurance, disputant notamment l’European Le Mans Series au volant d’un prototype LMP2. Il a également fait ses débuts aux légendaires 24 Heures du Mans en 2023. Plus récemment, lors de la saison 2024, il s’est illustré en GT World Challenge Europe, décrochant un podium dans la Gold Cup lors des 24 Heures de Spa-Francorchamps avec quelques belles performances en qualifications.
Pour Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport, ce recrutement est stratégique : « Ugo de Wilde est un jeune talent prometteur qui a prouvé sa valeur dans un championnat aussi compétitif que le GT World Challenge Europe. Son intégration renforce notre équipe en combinant jeunesse et expérience, un atout pour l’avenir. »
Si les détails précis de son calendrier 2025 restent à confirmer, BMW M Motorsport se réjouit déjà des débuts d’Ugo de Wilde au volant de la nouvelle BMW M4 GT3 EVO, un modèle qui allie performances techniques et potentiel de victoire.