| 9 septembre 2023 | par

UCS – Proto, Estoril : Team Virage poursuit sur sa lancée en qualifications

© Davy Delien

Et de trois. Le team Virage s’est adjugé une troisième pole position en quatre courses cette saison en Ultimate Cup Series, dans la série Endurance Proto, sur le tracé portugais.

Le trio de la Ligier JS P320 n°14 de l’écurie basée en Espagne démontre son homogénéité avec cette nouvelle pole acquise grâce à la moyenne des trois pilotes, George King, Manuel Espirito Santo et Viacheslav Gutak. Réunis pour la première fois depuis leur succès en ouverture de la saison, les trois hommes tenteront de réitérer la performance en course, dimanche. Ils devront toutefois faire face à la Duqueine D08 n°14 qui s’élancera deuxième sur la grille de départ avec Ayrton Simmons, Pedro Perino et Sdenek Chovanec à son bord.

Viennent ensuite les Nova Proto NP02 les plus rapides des qualifications, à savoir la n°11/DIMAB Motorsport by ANS en pole grâce à Grégory de Sybourg et Karen Gaillard, devançant la n°51 de Racing Spirit of Léman, emmenée par Jacques Wolff et Nicolas Maulini.

A noter la belle performance de l’écurie Cogemo qui s’offre un top 5 scratch, mais surtout une troisième place en catégorie NP02 grâce à son trio formé par Sébastien Morales, Philippe Thirion et Denis Caillon.

Le départ de la course de 4 heures d’endurance proto à Estoril sera donné ce dimanche à 9h15 (heure locale).

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Raffaele Marciello nommé pilote officiel BMW M Motorsport

Raffaele Marciello nommé pilote officiel BMW M Motorsport

Présent depuis plusieurs années dans le giron Mercedes AMG, le pilote italo-suisse Raffaele Marciello évoluera la saison prochaine dans le camp BMW M Motorsport. Récent vainqueur de la Coupe du Monde FIA GT à Macao, Raffaele Marciello est devenu - depuis son arrivée...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading