Et de trois. Le team Virage s’est adjugé une troisième pole position en quatre courses cette saison en Ultimate Cup Series, dans la série Endurance Proto, sur le tracé portugais.
Le trio de la Ligier JS P320 n°14 de l’écurie basée en Espagne démontre son homogénéité avec cette nouvelle pole acquise grâce à la moyenne des trois pilotes, George King, Manuel Espirito Santo et Viacheslav Gutak. Réunis pour la première fois depuis leur succès en ouverture de la saison, les trois hommes tenteront de réitérer la performance en course, dimanche. Ils devront toutefois faire face à la Duqueine D08 n°14 qui s’élancera deuxième sur la grille de départ avec Ayrton Simmons, Pedro Perino et Sdenek Chovanec à son bord.
Viennent ensuite les Nova Proto NP02 les plus rapides des qualifications, à savoir la n°11/DIMAB Motorsport by ANS en pole grâce à Grégory de Sybourg et Karen Gaillard, devançant la n°51 de Racing Spirit of Léman, emmenée par Jacques Wolff et Nicolas Maulini.
A noter la belle performance de l’écurie Cogemo qui s’offre un top 5 scratch, mais surtout une troisième place en catégorie NP02 grâce à son trio formé par Sébastien Morales, Philippe Thirion et Denis Caillon.
Le départ de la course de 4 heures d’endurance proto à Estoril sera donné ce dimanche à 9h15 (heure locale).