| 27 mai 2023 | par

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

© Davy Delien

Malgré la pole position décrochée ce samedi en qualifications de l’Endurance GT-Touring Challenge de l’Ultimate Cup Series, l’écurie Visiom ne disputera pas les 500 kilomètres d’Hockenheim.

La Ferrari 488 GT3 Evo n°1 ne sera pas au départ de la course dominicale en raison de l’absence de David Hallyday. L’artiste-pilote, qui était retenu vendredi soir au Portugal pour des raisons familiales, n’a pas pu prendre son avion comme initialement prévu ce samedi, laissant ses coéquipiers Jean-Paul Pagny et Jean-Bernard Bouvet seuls en piste.

Le trio ne briguera donc pas une troisième victoire consécutive, du moins ce week-end. C’est cependant un moindre mal au championnat puisque leurs adversaires directs de la Renault RS01 n°31 d’AB Sport Auto ont été contraints à l’abandon vendredi soir. Rémy Kirchdörffer, fortement sorti de la piste en essais privés, a dû rester en observation la nuit dernière à l’hôpital local qu’il n’a finalement pu quitter que 24 heures plus tard, ce samedi.

La première ligne de la grille de départ sera ainsi partagée par deux Porsche 911 GT3 Cup, la n°95/Martinet by Alméras héritant de l’emplacement de la pole position, aux côtés de la n°48/Seb Lajoux Racing.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading