L’enjeu est de taille pour les concurrents de l’Endurance GT-Touring Challenge dans l’arène allemande du Hockenheimring. L’épreuve allemande marque la mi-saison et peut déjà permettre au trio de la Ferrari 488 GT3 Evo n°1 engagée par Visiom, des champions en titre Jean-Paul Pagny, Jean-Bernard Bouvet et David Hallyday, de creuser significativement l’écart au classement scratch et de la catégorie 3A. Avec deux succès en leur possession en ce début de saison 2023, le trio tentera de poursuivre sur cette dynamique fructueuse, mais la tâche s’annonce une fois de plus ardue face à la Renault RS01 n°31 d’AB Sport Auto. Les pilotes de cette dernière, Jonathan Cochet et Rémy Kirchdörffer n’ont pas encore réalisé la course parfaite afin de grimper sur la plus haute marche du podium. Le duo arrive cependant en Allemagne avec la ferme intention de détrôner les champions en titre.
L’étau se resserre dans la catégorie Porsche Cup où la bataille fait rage à chaque course entre les Porsche 911 GT3 Cup type 992, parfaitement taillées pour l’exercice. La victoire de catégorie obtenue à Navarra par la Porsche n°95 de Martinet by Alméras a relancé ses pilotes Joffrey Dorchy, Julien Froment et Mathieu Martins dans la course au titre face à l’équipage de la Porsche n°48 de Seb Lajoux Racing, celui de la n°89 de GP Racing Team et la seconde auto de Martinet by Alméras, pilotée entre autres par Pierre Martinet, accompagné de son fidèle coéquipier Gérard Tremblay, et pour l’occasion d’Arthur Mathieu.
Les Vortex réalisent un sans-faute dans la catégorie UGT3B, mais XP Racing compte bien imposer sa Ferrari 488 Challenge au plus vite.
Nous retrouverons également en piste la BMW M4 GT4 de L’Espace Bienvenue, l’Alpine A110 Cup de Chazel Technologie, ainsi que la Ligier JS2 R d’ANS Motorsport.
Les 4H d’Hockenheim de l’Endurance GT-Touring se dérouleront dimanche matin, entre 9h20 et 13h20.