| 23 septembre 2022 | par

Trois jours d’essais concluants pour la Ferrari 296 GT3 à Portimão

© Ferrari

A un peu moins de quatre mois des Rolex 24 Heures de Daytona, où elle fera ses débuts en compétition, la Ferrari 296 GT3 poursuit son développement.

La nouvelle auto de la firme au Cheval Cabré a bouclé trois jours d’essais à Portimão, au Portugal, au volant de laquelle quatre pilotes officiels Competizioni GT se sont relayés au volant.

Alessandro Pier Guidi, Davide Rigon, Daniel Serra et Miguel Molina ont ainsi pu fournir des données et des rapports aux techniciens et ingénieurs sur ce tracé réputé pour ses longues lignes droites et courbes techniques, particulièrement bien adapté à une gamme de tests dynamiques.

« Nous avons conclu trois jours d’essais positifs, au cours desquels nous avons mené à bien les activités qui avaient été prévues, en recueillant de nombreuses données que nous allons maintenant pouvoir analyser, afin d’optimiser le parcours suivant le programme et la direction que nous avons définis, » détaille Daniel Serra, à l’issue des essais.

La 296 GT3, qui remplace la 488 GT3 qui a remporté près de 500 courses depuis son lancement en 2016, a été officiellement dévoilée en juillet lors des 24 Heures de Spa-Francorchamps.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading