| 23 septembre 2022 | par

Trois jours d’essais concluants pour la Ferrari 296 GT3 à Portimão

© Ferrari

A un peu moins de quatre mois des Rolex 24 Heures de Daytona, où elle fera ses débuts en compétition, la Ferrari 296 GT3 poursuit son développement.

La nouvelle auto de la firme au Cheval Cabré a bouclé trois jours d’essais à Portimão, au Portugal, au volant de laquelle quatre pilotes officiels Competizioni GT se sont relayés au volant.

Alessandro Pier Guidi, Davide Rigon, Daniel Serra et Miguel Molina ont ainsi pu fournir des données et des rapports aux techniciens et ingénieurs sur ce tracé réputé pour ses longues lignes droites et courbes techniques, particulièrement bien adapté à une gamme de tests dynamiques.

« Nous avons conclu trois jours d’essais positifs, au cours desquels nous avons mené à bien les activités qui avaient été prévues, en recueillant de nombreuses données que nous allons maintenant pouvoir analyser, afin d’optimiser le parcours suivant le programme et la direction que nous avons définis, » détaille Daniel Serra, à l’issue des essais.

La 296 GT3, qui remplace la 488 GT3 qui a remporté près de 500 courses depuis son lancement en 2016, a été officiellement dévoilée en juillet lors des 24 Heures de Spa-Francorchamps.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018, mon objectif est de développer ce site et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading