| 9 janvier 2024 | par

Trois équipes réunies sous le nom de Schumacher CLRT en 2024

© Nolan Blanc

LS Group, né en 2019 du rapprochement entre les Groupes Lamirault et Schumacher, ajoute une corde à son arc en 2024. Après avoir réuni avec succès les deux écuries françaises Autosport GP ainsi qu’IMSA, en 2023, le team CLRT rejoint l’alliance pour la saison 2024.

Opérant sous le nom de Schumacher CLRT, cette alliance marque le début d’une ambition renouvelée et le projet d’atteindre les plus hauts niveaux dans les compétitions sportives les plus disputées.

Pas moins de 15 véhicules seront engagés dans plusieurs championnats, notamment le Porsche Sprint Challenge France et Southern Europe, la Porsche Carrera Cup France, la Porsche Mobil 1 Supercup, l’Alpine Europa Cup, le GT4 France et Europe, le Lamborghini Super Trofeo Europe et le GT World Challenge Europe.

Développer l’accès à la passion du sport automobile

L’alliance a également pour objectif de développer l’accès à la passion pour le sport automobile et ce, dans tous les domaines. « Réunir autour de nous les meilleurs spécialistes pour créer un pôle de compétences à Lyon, déceler et accompagner les nouveaux talents, communiquer à nos fans et à notre public le frisson de la piste, à nos côtés au cœur de nos engagements ou lors de sessions d’initiations, d’apprentissages et de perfectionnements, avec le conseil de nos techniciens et pilotes professionnels, » précise Edouard Schumacher, CEO de LS Group.

La structure dédiée à Rouen, IMSA Performance, permettra de revenir au plus haut niveau de l’univers de la compétition « classic » et de participer aux plus belles manifestations.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Pipo Derani quittera Action Express Racing à la fin de l’année

Pipo Derani quittera Action Express Racing à la fin de l’année

Le pilote double champion de l’IMSA WeatherTech SportsCar, Luis Felipe “Pipo” Derani, a annoncé qu’il ne retournera pas chez Action Express Racing pour la saison 2025. Derani, 30 ans, a remporté 12 victoires et 12 pole positions, dont trois cette saison, en 74 départs...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading