En même temps que l’annonce de ses équipages pour le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, le Team WRT a dévoilé ses équipages pour le Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS.
L’écurie belge dirigée par Vincent Vosse engagera trois BMW M4 GT3 en Endurance Cup, et quatre dans la Sprint Cup, avec le champion en titre de la Fanatec GT World Challenge Europe propulsé par AWS Endurance Cup, Raffaele Marciello, qui défendra son titre parallèlement à ses engagements en Hypercar en FIA WEC.
L’Italien fera équipe avec Valentino Rossi et Maxime Martin au volant de la BMW M4 GT3 n°46, après avoir quitté Mercedes AMG avec qui il a tout gagné ces dernières saisons. Les trois hommes feront également équipe dans quelques jours lors des 12 Heures de Bathurst. Maxime Martin et Valentino Rossi seront en piste à Brands Hatch et Misano lors des courses Sprint.
« Je suis vraiment content de ce double programme en 2024, se réjouit Raffaele Marciello. J’ai beaucoup de bons souvenirs en Fanatec GT World Challenge, où j’ai été deux fois champion du classement général. Avec Maxime, Vale et l’équipe WRT, nous avons un très bon ticket et j’espère que nous connaîtrons une année incroyable. »
La deuxième voiture engagée dans la catégorie Pro par le Team WRT sera la BMW M4 GT3 n°32, confiée comme la saison dernière en Endurance Cup à Sheldon van der Linde, Charles Weerts et Dries Vanthoor. Weerts et Vanthoor feront de nouveau équipe pour les courses Sprint après avoir terminé deuxième du championnat en 2023 derrière Mattia Drudi et Ricardo Feller du team Tresor Orange 1.
« Nouvelle saison, nouvelles occasions, mêmes objectifs ! Nous allons essayer de faire de notre mieux, comme nous le faisons toujours, et tirer toutes les leçons de 2023, déclare Charles Weerts. Nous connaissons mieux la voiture, avec Dries et Sheldon, nous essaierons de faire comme nous le devrions, et l’équipe a travaillé très dur. L’objectif est de gagner des courses et des titres, je suis pleinement motivé et j’ai hâte de reprendre le volant. »
La troisième voiture alignée en Endurance Cup sera engagée dans la catégorie Bronze Cup pour Ahmad Al Harthy, Sam De Haan et Jens Klingmann. Sam De Haan fera équipe avec Calan Williams pour la partie Sprint dans la Silver Cup. Une quatrième voiture sera de la partie lors des cinq manches Sprint pour un équipage qui reste à être confirmé.
« En GT, nous avons connu des débuts positifs dans notre coopération avec BMW l’année dernière, conclut Vincent Vosse. Nous avons relevé les défis, nous avons gagné des courses, de longue distance et de sprint, et nous avons récolté des moments mémorables comme ceux vécus à Misano. Mais nous en voulons plus ! Nous voulons nous améliorer, gagner plus de courses, redevenir champions. Je pense que nous avons ce qu’il faut, y compris des alignements exceptionnels, et nous allons y aller. Il est maintenant temps de montrer que nous savons quoi faire, avec la détermination et la passion que nous avons toujours eues. »
La saison 2024 du Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS débutera les 5 et 6 mars prochains sur le circuit du Castellet avec deux jours d’essais officiels. La première manche de la saison se déroulera les 6 et 7 avril au Castellet avec la première manche Endurance, alors que la première course de la Sprint Cup aura lieu du 3 au 5 mai sur le circuit de Brands Hatch.