United Autosports mettra les petits plats dans les grands lors des prochaines 24 Heures du Mans avec trois anciens vainqueurs de catégories au volant de l’Oreca 07 n°23 engagée dans la catégorie Pro-Am. Filipe Albuquerque rejoint Ben Keating et Ben Hanley en remplacement de Nico Pino, initialement annoncé aux cotés des deux Ben. Les trois hommes comptent ensemble quatre victoires de catégories aux 24 Heures du Mans.
Ben Keating, Champion du Monde d’Endurance LMGTE Am en titre de la FIA, a remporté la victoire de catégorie au Mans à deux reprises, célébrant sur la plus haute marche du podium LMGTE Am en 2022 et 2023 et signant deux autres podiums en 2018 et 2021. La prochaine édition marquera son dixième départ dans la course d’endurance emblématique, et son premier avec United Autosports.
Le très recherché pilote classé Bronze fera équipe avec son copilote en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, Ben Hanley, dans l’une des six inscriptions LMP2 Pro/Am au Mans. Le Britannique a célébré sa victoire dans la classe LMP2 Pro/Am lors de l’édition 2021 avec DragonSpeed. Sa saison 2024 passera également par l’European Le Mans Series, toujours avec United Autosports.
L’équipage de l’Oreca 07 n°23 est complété par Filipe Albuquerque, membre de longue date de l’équipe, qui a couru au Mans chaque année avec United Autosports depuis les débuts de l’équipe en 2017. Il a remporté la catégorie LMP2 en 2020. Il est actuellement pilote officiel Acura en IMSA.
« Réunir l’expérience, les compétences et la détermination non pas d’un mais de trois vainqueurs au Mans est extrêmement excitant alors que nous nous préparons pour nos débuts dans la catégorie LMP2 Pro/Am », a déclaré Richard Dean, PDG d’United Autosports. « Le Mans est toujours passionnant… jamais simple, mais avec cet équipage de pilotes, nous exprimons nos intentions très clairement. »
Le deuxième équipage de l’écurie américano-britannique sera annoncé ultérieurement, mais il devrait être également de grande qualité. United Autosports engagera également les deux McLaren GT3 Evo qui disputent l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2024.