| 9 juin 2024 | par

Toyota estime que Porsche « a l’avantage dans tous les domaines »

La Journée Test de la 92e édition des 24 Heures du Mans s’est achevée par la domination des Porsche 963. Toyota Gazoo Racing, premier des « autres » au classement, considère que le constructeur allemand est le grand favori.

« Ce n’était pas une journée facile avec de nombreux événements en piste. Il était difficile de travailler de manière efficace, avec beaucoup de débris et des sessions très hachées. Nous avons fait de notre mieux dans ces conditions, » a confié David Floury, le directeur technique de Toyota à l’issue de la journée. La GR010 Hybrid n°8 de Toyota a terminé troisième, à 7 dixièmes de la référence. « Nous avons réalisé de nombreux tests sur les systèmes et malgré tout, la journée a été positive. Nous avons maintenant deux jours pour nous préparer de manière optimale. »

La seconde séance s’est terminée quelques minutes avant son terme suite à la sortie de piste de Kamui Kobayashi sur la n°7, qui a fini seulement 9e à l’issue de la journée. « Il a attaqué et a commis une petite erreur. J’espère qu’il n’y a pas trop de dégâts. Quant à José Maria Lopez, il a été rapide dès le début, comme s’il n’avait jamais quitté la voiture. »

En désignant Porsche comme le grand favori, Toyota se fait quelque peu oublier, peut-être dans l’espoir de surprendre davantage dans une semaine… « Il est clair que si Porsche ne gagne pas, c’est qu’ils auront fait du très mauvais travail. Je ne suis pas surpris par les chronos. Ils ont l’avantage dans tous les domaines. Derrière Porsche, il devrait y avoir une belle bagarre. Nous sommes là où nous nous attendions à être. Nous nous considérons comme des outsiders, ce qui allège la pression. Elle n’est pas sur nos épaules. »

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading