| 28 novembre 2024 | par

Théo Pouchaire nommé pilote d’essais et de développement de Peugeot TotalEnergies

Après avoir pris le volant de la Peugeot 9X8 lors du Rookie Test de Bahreïn au début du mois, Théo Pourchaire est nommé pilote d’essais et de développement du Team Peugeot TotalEnergies pour son programme en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

Le Français, Champion du Monde FIA Formule 2 la saison dernière, se lance dans une nouvelle étape de sa carrière en rejoignant le monde de l’endurance avec le Team Peugeot TotalEnergies.

Le jeune pilote de 21 ans a su démontrer ses qualités de pilote, sa capacité d’analyse et son professionnalisme lors du Rookie Test. Sa performance prometteuse a convaincu l’équipe de lui offrir un rôle clé dans le développement et la préparation des Peugeot 9X8 pour les saisons à venir. Le rôle de Théo Pourchaire consistera notamment à participer à des séances d’essais privées et à contribuer au développement technique des voitures, afin également d’être prêt à rouler rapidement en WEC en cas d’indisponibilité d’un pilote titulaire.

© Pierre-Louis Le Mouëllic – Endurance24

« Je suis très content de rejoindre Peugeot Sport en tant que pilote de développement pour la saison à venir, c’est une magnifique opportunité, se réjouit Théo Pourchaire. Je le vois aussi comme un nouveau départ, pour moi l’endurance est un nouveau challenge. J’ai beaucoup aimé les rookies test de Bahreïn, qui se sont très bien passés. La Peugeot 9X8 est une voiture très puissante, différente de ce que j’ai eu l’occasion de piloter. Les voitures d’endurance sont des voitures très abouties à la pointe de la technologie, ce qui les rapproche des Formule 1. Être pilote d’essai est une très belle opportunité, je remercie le Team Peugeot TotalEnergies de m’avoir offert cette opportunité et j’ai hâte de débuter ce nouveau rôle. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir Théo Pourchaire au sein du Team Peugeot TotalEnergies en tant que pilote de développement, ajoute Olivier Jansonnie, Directeur Technique de Peugeot Sport. Lors du Rookie Test à Bahreïn, il a montré un grand potentiel et une compréhension fine des spécificités de notre voiture. Théo apporte une nouvelle perspective grâce à son expérience en monoplace, ce qui est un atout précieux pour le développement de notre programme d’endurance. Nous avons hâte de travailler avec lui et de l’intégrer pleinement dans notre équipe. »

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Prologue WEC – Session 4 : Le meilleur temps absolu pour BMW M Team WRT

Prologue WEC – Session 4 : Le meilleur temps absolu pour BMW M Team WRT

Le Prologue 2025 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA s’achève ce samedi soir à Losail avec le meilleur temps signé par la BMW M Hybrid V8 n°20 du BMW M Team WRT. Habillée de sa nouvelle livrée en partenariat avec Shell, l’Hypercar bavaroise domine ces deux...

Prologue WEC – Session 3 : Porsche et Ferrari aux avant-postes

Prologue WEC – Session 3 : Porsche et Ferrari aux avant-postes

La deuxième journée du Prologue FIA WEC a débuté ce samedi 22 février au Qatar avec la troisième séance d’essais au programme de la semaine. Cette session a été interrompue pendant près d’une heure en raison de la sortie de piste de l’Aston Martin Vantage LMGT3 n°10...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading