| 25 mai 2024 | par

Sprint Cup by Funyo – Paul Ricard, qualifs : Xavier Fouineau assomme la concurrence

© Morgan Mathurin

Deux semaines après Lédenon, où se tenait le meeting d’ouverture de la saison 2024 de la Sprint Cup by Funyo, les concurrents ont rendez-vous ce week-end dans la Var, sur le circuit Paul Ricard pour la deuxième manche du championnat.

Auteur d’un week-end parfait dans les Cévennes, le double Champion en titre, Xavier Fouineau a signé le meilleur temps de la séance de qualifications avec un temps en 2:08.130. Le pilote du team HMC Racing s’élancera donc en pole position de la Course 1 dont le départ sera donné à 12h25.

Deuxième place pour le pilote du Loire Valley Racing, Romain Boeckler, qui échoue à 1.446 seconde de la pole, et se classe meilleur temps des Espoirs, devant Sean Canivet de L’Écurie Française, à 1.543 seconde.

Nicolas Robin (DAFA Racing) et Jérémy Siffert (HMC Racing) complètent le quinté de tête, devant Hugo Roueche (L’Écurie Française), Brian Ruffino (Spirit of P Bouazis) et Sacha Clavadetscher (L’Écurie Française) qui suivent dans la hiérarchie.

Dans la catégorie Gentlemen, le meilleur temps revient à Cédric Gardin (HMC Racing), dixième du général, avec un temps en 2:11.673. Il devance le pilotes HMC Racing Rémy Brouard et le pilote Sciabbarrasi Compétition, Marcel Sciabbarrasi Compétition.

© Morgan Mathurin

Lors de la deuxième séance qui s’est déroulée ce matin, et qui détermine la grille de départ de la Course 2, c’est une nouvelle fois Xavier Fouineau qui s’est illustré avec un meilleur temps en 2:08.383, devançant le jeune pilote de la catégorie Espoirs, son coéquipier Jérémy Siffert de 0.809 seconde.

Le week-end débute encore une fois de la meilleur des manières pour Xavier Fouineau, qui prend grâce à ses deux poles, quatre points précieux pour le championnat avec l’objectif final de décrocher une troisième couronne consécutive, une première en Sprint Cup by Funyo !

Trois autres pilotes de la catégorie Espoirs suivent dans le quinté de tête avec Hugo Roueche de L’Écurie Française (+1.014 s), Romain Boeckler du team Loire Valley Racing (+1.225 s) et Sean Canivet de L’Écurie Française (+1.464 s).

Nicolas Robin (DAFA Racing), Sacha Clavadetscher (L’Écurie Française) et Dekel Naar (Loire Valley Racing) complètent le hiérarchie devant Cédric Gardin (HMC Racing), neuvième et meilleur temps de la catégorie Gentlemen. Le top 10 est complété par Brian Ruffino (Spirit of P Bouazis).

Le départ de la Course 1 sera donné aujourd’hui à 12h25 et le départ de la Course 2 sera donné à 18 heures. Dimanche auront lieu les deux dernières courses, à 10h15 pour la Course 3, et 16h55 pour la Course 4.

Classement complet Q1 et Q2 : 

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Carl Bennett rejoint COOL Racing pour la suite de l’ELMS

Carl Bennett rejoint COOL Racing pour la suite de l’ELMS

COOL Racing a annoncé un changement parmi son effectif de pilotes pour la saison 2024 de l’European Le Mans Series, dans la catégorie LMP2 avec le remplacement d’Alejandro Garcia par Carl Bennett. Alors que le Mexicain faisait équipe avec Frédéric Vesti et Paul-Loup...

Le bilan des 24 Heures du Mans 2024 vu par Endurance24

Le bilan des 24 Heures du Mans 2024 vu par Endurance24

Nous refermons cette grande et longue page 24 Heures du Mans avec un bilan de la rédaction d'Endurance24. Etant en pleine épreuve de Baccalauréat, nous avons établi une "sorte" de bulletin scolaire. N'hésitez pas à nous donner, vous aussi, vos plus et vos moins......

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading