En s’imposant une quatrième fois en quatre courses ce week-end sur le circuit Paul Ricard, Xavier Fouineau confirme, sans contestation possible, sa domination en ce début de saison Sprint Cup by Funyo.
Comme à Lédenon en ouverture de saison, c’est un nouveau week-end sans fausse note pour le pilote du team HMC Racing, qui a signé les deux pole positions et remportéhaut la main les quatre courses du week-end cévenol.
Son coéquipier Jérémy Siffert monte sur la deuxième marche du podium et remporte sa troisième course dans la catégorie Espoirs après ses succès en Course 2 et Course 3, devant les deux pilotes de L’Écurie Française, Hugo Roueche et Sacha Clavadetscher qui complètent le podium de la catégorie, respectivement troisième et quatrième du général.
Le quinté de tête est complété par Nicolas Robin (DAFA Racing), devant Edoardo Elia (L’Écurie Française), et Christophe Peltier du team Scibbarrasi Compétition, qui remporte la catégorie Gentlemen, après avoir terminé deuxième lors de la Course 2.
Vainqueur des trois premières courses dans la catégorie Gentlemen, Cédric Gardin (HMC Racing) monte sur la deuxième marche du podium avec une huitième place au classement général, alors que Dekel Naar (Loire Valley Racing) et Jean-Claude Rolland (HMC Racing), troisième en Gentlemen, complètent le top 10 du classement général.
Parti 17e sur la grille de départ, Sean Canivet a réalisé un excellent départ, gagnant une dizaine de positions dans les premiers tours, mais un soucis technique aura une nouvelle fois stoppé les espoirs de bon résultats du pilote de L’Écurie Française.
Le peloton de la Sprint Cup by Funyo 2024 nous donne rendez-vous désormais les 21,22 et 23 juin prochains sur le circuit de Nogaro, toujours en support du Championnat de France Camions.