| 25 mai 2024 | par

Sprint Cup by Funyo – Paul Ricard, C2 : Xavier Fouineau s’impose, doublé pour HMC Racing

© Morgan Mathurin

En s’élançant de la pole position de la deuxième des quatre courses du week-end Sprint Cup by Funyo sur le circuit du Castellet, Xavier Fouineau mettait une nouvelle fois toutes les chances de son coté pour aller s’imposer.

Après un excellent départ, le pilote du HMC Racing a dominé la course de bout en bout, et s’impose avec 7.337 secondes sur son coéquipier Jérémy Siffert qui franchi la ligne d’arrivée en deuxième position au bout des 20 minutes de course, et remporte par la même occasion la catégorie Espoirs.

Troisième marche du podium pour le pilote du team DAFA Racing, Nicolas Robin, après une belle bataille avec Hugo Roueche (L’Écurie Française), quatrième du général et deuxième de la catégorie Espoirs.

Le deuxième pilote de l’Écurie Française, Sacha Clavadetscher complète le quinté de tête et le podium de la catégorie Espoirs, devant Étienne Champetier (AMGV), et Cédric Gardin (HMC Racing) qui remporte une nouvelle fois la catégorie Gentlemen.

Jean-Christophe Robin (DAFA Racing) et Christophe Peltier (Sciabbarrasi Compétition), deuxième de la catégorie Gentlemen, suivent dans la hiérarchie, devant Dekel Naar (Loire Valley Racing) qui complète le top 10 après une première course difficile. Le podium de la catégorie Gentlemen est complété par Pascal Lecomte (Loire Valley Racing), douzième du général.

Sean Canivet (L’Écurie Française), troisième du général ce matin lors de la Course 1, termine dernier après avoir connu un soucis technique dans les dernières minutes de la course, qui l’a obligé à rentrer aux stands.

Le départ de la Course 3 sera donné à 10h15. Xavier Fouineau s’élancera de la pole position après sa victoire en Course 1, devant Nicolas Robin et Sean Canivet.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Pipo Derani quittera Action Express Racing à la fin de l’année

Pipo Derani quittera Action Express Racing à la fin de l’année

Le pilote double champion de l’IMSA WeatherTech SportsCar, Luis Felipe “Pipo” Derani, a annoncé qu’il ne retournera pas chez Action Express Racing pour la saison 2025. Derani, 30 ans, a remporté 12 victoires et 12 pole positions, dont trois cette saison, en 74 départs...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading