Xavier Fouineau continu sur sa lancée au Castellet en remportant la première course du week-end Sprint Cup by Funyo, après avoir déjà remporté les quatre course à lédenon il y a deux semaines.
Parti depuis la pole position, le pilote du HMC Racing a connu une course tranquille en devançant à l’arrivée Nicolas Robin du team DAFA Racing, qui termine à sept secondes du leader sous le drapeau à damier. Sean Canivet, qui fait ses débuts cette saison dans le championnat, monte sur la troisième marche du podium général et remporte par la même occasion la catégorie Espoirs.
Quatrième place pour Jérémy Siffert (HMC Racing), deuxième en Espoirs, devant Sacha Clavadetscher (L’Écurie Française) qui complète le quinté de tête et le podium de la catégorie.
Comme Xavier Fouineau au général, Cédric Gardin s’impose pour la cinquième fois cette saison dans la catégorie Gentlemen au volant de sa Funyo SP05 Evo n°14 du HMC Racing, devant Hugo Roueche (L’Écurie Française), Étienne Champetier (AMGV) et Jean-Christophe Robin (DAFA Racing) qui suivent dans la hiérarchie.
Le podium de la catégorie Gentleman est complété par le pilote HMC Racing Rémy Brouard, dixième du général, et Marcel Sciabbarrasi (Sciabbarrasi Compétition).
Alors qu’il s’élançait depuis la deuxième place sur la grille de départ, le pilote du Loire Valley Racing, Romain Boeckler a complètement manqué son départ, et termine finalement quinzième de cette première course du week-end en se faisant dépasser par Xavier Cousin (HMC Racing) dans le dernier tour.
Le départ de la Course 2 sera donné ce soir à 18 heures. Xavier Fouineau s’élancera une nouvelle fois depuis la pole position après son meilleur temps réalisé lors de la deuxième séance de qualifications, devant son coéquipier Jérémy Siffert.