| 12 mai 2024 | par

Sprint Cup by Funyo – Lédenon, C4 : Une reprise de la meilleure des manières pour Xavier Fouineau

© Marc de Mattia - DPPI

Auteur des deux pole positions, et vainqueurs des quatre courses du week-end, Xavier Fouineau réalise le week-end parfait sur le circuit de Lédenon pour l’ouverture de la saison 2024 de la Sprint Cup by Funyo.

Les courses s’enchainent et se ressemble pour le pilote de la Funyo SP05 Evo n°24 du team HMC Racing, avec une quatrième victoire en quatre courses, après s’être de nouveau élancé depuis la pole positon.

Déjà deuxième de la Course 1, Jérémy Siffert remporte une nouvelle fois la catégorie Espoir au volant de la Funyo SP05 Evo n°54 du team HMC Racing, devant Nicolas Robin (DAFA Racing) qui complète le podium et Hugo Roueche (L’Écurie Française), quatrième du général et deuxième et la catégorie Espoir. Le quinté de tête est complété par Dekel Naar (Loire Valley Racing).

Sean Canivet, le pilote de l’Écurie Française, suit dans la hiérarchie au sixième rang du général et troisième de la catégorie Espoir, devant les pilotes Éric Soares et Cédric Gardin, qui remporte quant à lui sa quatrième victoire en quatre courses dans la catégorie Gentleman. Jean-Christophe Robin (DAFA Racing) et Sacha Clavadetscher (L’Écurie Française) complètent le top 10.

Pascal Lecomte du team Loire Valley Racing et Rémy Brouard de l’écurie HMC Racing, comme lors des trois premières courses du week-end, complètent le podium de la catégorie Gentleman respectivement en deuxième et troisième positions.

Les concurrents de la Sprint Cup by Funyo nous donnent rendez-vous dans deux semaines sur le circuit du Castellet en courses supports du Championnat de France Camions.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Le Musée des 24 Heures du Mans célèbre la marque Alpine

Le Musée des 24 Heures du Mans célèbre la marque Alpine

À partir de ce samedi 25 mai, le Musée des 24 Heures du Mans se pare des couleurs d'Alpine pour une exposition temporaire. Les visiteurs pourront y découvrir l'histoire de la marque française et son lien étroit avec la célèbre course mancelle. L'Automobile Club de...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading