| 16 novembre 2024 | par

Sprint Cup by Funyo – Le Mans, C1 : Xavier Fouineau en route vers le titre

© Jason Vian

Les concurrents de la Sprint Cup by Funyo sont ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans pour la finale de la saison qui déterminera les titres dans les différentes catégories.

Xavier Fouineau, leader du championnat, s’est imposé dans la première course du week-end après s’être élancé depuis la deuxième position place sur la grille de départ. Le pilote du team HMC Racing devance de dix seconde sur la ligne le pilote DAFA Racing, Nicolas Robin, et Sean Canivet, de l’Écurie Française, qui complète le podium en remportant la catégorie Espoirs.

Le quinté de tête est complété par Dekel Samuel Naar du team Loire Valley Racing et Jean-Christophe Robin du team DAFA Racing. Sacha Clavadetscher (L’Écurie Française) suit dans la hiérarchie devant Pascal Lecomte (Loire Valley Racing), victorieux dans la catégorie Gentlemen.

Le podium de la catégorie Gentlemen est complété par les deux pilotes HMC Racing, Frank Lefèvre et Cédric Gardin. Parti depuis la pole position, Romain Boeckler (Loire Valley Racing) a du abandonner au troisième tour.

Rendez-vous dimanche à 9h45 pour le départ de la deuxième course du week-end.

Classement complet de la Course 1 :

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Cadillac prépare 2025 avec une première évolution de sa V-Series LMDh

Cadillac prépare 2025 avec une première évolution de sa V-Series LMDh

Les six constructeurs engagés pour la saison 2025 de l’IMSA étaient récemment réunis sur le circuit de Daytona pour des essais officiels organisés par l’IMSA. L’occasion pour Cadillac de présenter une première évolution de son prototype LMDh V-Series, en vue des...

Racing Spirit of Léman : une course contre la montre pour le WEC 2025

Racing Spirit of Léman : une course contre la montre pour le WEC 2025

L’écurie française Racing Spirit of Léman se positionne pour remplacer D’Station Racing dans la catégorie LMGT3 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) et coure après le temps pour réussir à concrétiser ce projet. Les défis ne font pas peur à la famille...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading