Les concurrents de la Sprint Cup by Funyo sont ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans pour la finale de la saison qui déterminera les titres dans les différentes catégories.
Xavier Fouineau, leader du championnat, s’est imposé dans la première course du week-end après s’être élancé depuis la deuxième position place sur la grille de départ. Le pilote du team HMC Racing devance de dix seconde sur la ligne le pilote DAFA Racing, Nicolas Robin, et Sean Canivet, de l’Écurie Française, qui complète le podium en remportant la catégorie Espoirs.
Le quinté de tête est complété par Dekel Samuel Naar du team Loire Valley Racing et Jean-Christophe Robin du team DAFA Racing. Sacha Clavadetscher (L’Écurie Française) suit dans la hiérarchie devant Pascal Lecomte (Loire Valley Racing), victorieux dans la catégorie Gentlemen.
Le podium de la catégorie Gentlemen est complété par les deux pilotes HMC Racing, Frank Lefèvre et Cédric Gardin. Parti depuis la pole position, Romain Boeckler (Loire Valley Racing) a du abandonner au troisième tour.
Rendez-vous dimanche à 9h45 pour le départ de la deuxième course du week-end.
Classement complet de la Course 1 :