La deuxième course de la Sprint Cup by Funyo marquait cette fin de journée sur le circuit d’Imola dans le cadre de l’European Le Mans Series.
Meilleur temps lors de la deuxième séance de qualifications, Jonathan Dessens (AMGV) s’élançait de la pole position devant David Braunstein (Kairos Racing), qui héritait de la deuxième position après un problème technique juste avant le départ pour Jesse Bouhet, qui s’est élancé de la voie des stands.
Auteur d’un très bon départ, Jonathan Dessens s’est envolé dès le premier tour, et s’impose finalement avec plus de 13 secondes d’avance sur ses poursuivants, dans une course une nouvelle fois arrêtée prématurément par un drapeau rouge, après l’arrêt d’une Funyo sur la piste.
Nouvelle deuxième place pour Xavier Fouineau (HMC Racing) devant Grégory De Sybourg qui monte sur son premier podium en Sprint Cup by Funyo. On retrouve en quatrième place un autre pilote Belt Racing, avec Édouard Hery, qui remporte par la même occasion la catégorie Gentleman.
Jesse Bouhet (HMC Racing), auteur d’une belle remontée, se classe finalement cinquième, devant Marcel Scibbarrasi (Sciabbarrasi Competition), deuxième en Gentleman et David Braunstein.
Le podium de la catégorie Gentleman est complété par Christian Camboulive, neuvième du classement général.
La course a été marquée par l’accrochage au deuxième tour entre Olivier Gauclère (HMC Racing) et Étienne Champetier (AMGV), après que ce dernier ne soit parti à la faute après le virage de Tosa. Les deux voitures ont finalement abandonné.
Quelques minutes plus tard, David Braunstein et Bruno Fretin, qui étaient bien placés dans les premiers tours, se sont accrochés au virage 14.
Retrouvez le classement complet de la Course 2 en cliquant ICI. Le départ de la première course dominicale, la Course 3, sera donné à 9 heures.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





