| 8 juillet 2022 | par

Sprint Cup by Funyo – Dijon, Q1 : Romain Boeckler en pole pour ses débuts

Deux fois troisième lors des séances d’essais libres ce vendredi, Romain Boeckler a signé sa première pole position pour ses débuts en Sprint Cup by Funyo.

Le pilote de la Funyo SP05 #99 de l’Écurie Française s’élancera de la pole position de la Course 1 après avoir réalisé un temps en 1:19.091 et devance de 0.390 seconde Jordan Meyer au volant de la Funyo SP05 #294 du Pegasus Racing.

On retrouve en deuxième ligne le leader du championnat, Xavier Fouineau (HMC Racing), qui a réalisé un chrono en 1:19.510, à 0.419 seconde du meilleur temps. Grégory De Sybourg (Belt Racing) s’élancera quatrième, devant Jesse Bouhet (HMC Racing) qui complète le top 5.

Sixième temps au général pour Marcel Scibbarrasi (Sciabbarrasi Compétition), qui réalise le meilleur temps de la catégorie Gentleman en 1:20.085. Franck Lefevre (HMC Racing) et Édouard Héry (Belt Racing) suivent dans la hiérarchie en neuvième et onzième place.

À noter que la première qualifications a été interrompu avant son terme suite à l’arrêt sur la piste d’Olivier Tabone (Kairos Racing) dans les dernières secondes de la séance. Plusieurs chronos ont également été annulés pour non-respect des limites de la piste.

Retrouvez le classement complet de la séance ICI. Rendez-vous demain à 10 heures pour le départ de la deuxième séance de qualifications, qui déterminera la grille de départ de la Course 3. Le départ de la Course 1 sera donné à 13h30. 

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

FFSA GT – Nogaro, EL1 & EL2 : Un sans-faute pour CMR en essais libres

FFSA GT – Nogaro, EL1 & EL2 : Un sans-faute pour CMR en essais libres

Le week-end des Coupes de Pâques bat son plein sur le circuit de Nogaro avec pas moins de sept disciplines présentes, en particulier le Championnat de France FFSA GT. Les hostilités ont débuté vendredi, sous la pluie, pour plusieurs catégories. Les protagonistes du...

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

Proton Competition est présente dans quatre championnats différents cette saison, ce qui demande une sacrée logistique. L'écurie allemande engage une Porsche 963 en IMSA en catégorie GTP, mais aussi une Ford Mustang GT3 en catégorie GTD. Du côté du WEC, une autre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading