| 6 juillet 2024 | par

Sprint Cup by Funyo – Dijon, C2 : Romain Boeckler continu sur sa lancée !

© DPPI

Contrairement à la première course en début d’après-midi, c’est sur une piste sèche que se sont élancés les concurrents de la Sprint Cup by Funyo, dans cette deuxième course du week-end sur le circuit de Dijon-Prenois.

Parti depuis la pole position sur la grille de départ, Romain Boeckler (Loire Valley Racing), est resté scotché à son emplacement, avant de se faire dépasser par Xavier Fouineau (HMC Racing).

À l’entame du troisième tour, alors qu’il était toujours en tête de la course, Xavier Fouineau, le leader du championnat, a du rentrer à son stand suite à un soucis technique qui lui aura couté la victoire. Rappelons que le résultat de cette course détermine la grille de départ de la Course 4, Xavier Fouineau s’élancera donc en fin de classement.

La course a été marquée par le sortie de la voiture de sécurité après un accrochage entre les deux pilotes du HMC Racing engagés dans la catégorie Gentlemen, Sébastien Viale et Rémy Brouard. Les deux pilotes ont du abandonner.

Au terme des 20 minutes de course, c’est donc le poleman, Romain Boeckler, qui s’impose, devançant de 0.694 seconde Sacha Clavadetscher (L’Écurie Française), deuxième du général et deuxième de la catégorie Espoirs, alors que Nicolas Robin (DAFA Racing) monte sur la troisième marche du podium.

Quatrième du général, le pilote roumain Leo Borlovan (Abas Timisoara), se classe troisième de la catégorie Espoirs, devant Sean Canivet qui complète le quinté de tête.

Sixième du classement général, Pascal Lecomte (Loire Valley Racing) remporte la catégorie Gentlemen, devant Hugo Roueche (L’Écurie Française), Jean-Christophe Robin (DAFA Racing) et Dekel Samuel Naar (Loire Valley Racing).

Dixième et onzième, les deux pilotes du team HMC Racing, Jean-Claude Rolland et Cédric Gardin complètent le podium de la catégorie Gentlemen.

Le départ de la Course 3 sera donné demain matin à 8h30.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading