La Sprint Cup by Funyo lance sa saison 2022 ce week-end sur le circuit du Castellet dans le cadre de l’Ultimate Cup Series.
Le classement de la première séance de qualifications détermine la grille de départ de la Course 1, alors que la deuxième séance nous donnera la grille de départ de la Course 2.
Quatre courses seront au programme de ce week-end varois, et c’est Jordan Meyer qui s’élancera en pole position de la Course 1, dont le départ sera donné ce samedi à 15h15.
Le pilote de la Funyo SP05 #294 du Pegasus Racing a signé le meilleur temps en temps en 2:07.471, et devance de 0.443 seconde Silvano Messmer au volant de la Funyo SP05 #13 du team Atelier 313.
Les pilotes du team HMC Racing, Jesse Bouhet et Xavier Fouineau, meilleur temps des essais libres, suivent en troisième et quatrième positions, devant Édouard Héry du Belt Racing by LVR qui complète le top 5.
Étienne Champetier (AMGV), Bruno Fretin (HMC Racing), Marcel Sciabbarrasi (Sciabbarrasi Compétition), Christian Camboulive (HMC Racing) et Nicolas Sturm (HMC) complètent le top 10 de cette première séance de qualifications.
Retrouvez le classement complet de la première séance de qualifications en cliquant ICI.
Xavier Fouineau a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance et s’élancera donc de la pole position lors de la Course 2 grâce à un chrono en 2:07.761. Le pilote de la Funyo SP05 #24 du HMC Racing devance son coéquipier Jesse Bouhet de 0.720 seconde.
Christian Camboulive réalise le troisième temps de la séance en 2:08.577, devant Marcel Sciabbarrasi et Étienne Champetier qui complètent le top 5.
Retrouvez le classement complet de la deuxième séance de qualifications en cliquant ICI.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





