| 10 mars 2025 | par

Sebring : La première de Nico Müller en Porsche 963

© Courtesy of IMSA

Après Pascal Wehrlein, c’est au tour de Nico Müller de prendre le volant de la Porsche 963 de JDC-Miller Motorsports pour les mythiques 12 Heures de Sebring. Une première en GTP pour le Suisse, mais loin d’être un saut dans l’inconnu.

Avec une décennie d’expérience en endurance, en GT, en DTM et en monoplace, Müller est un habitué des défis. Son parcours l’a déjà mené sur l’ancien aérodrome de Floride, où il a testé une voiture en 2022 avant d’y disputer la course du WEC en 2023. Il connaît l’IMSA, ayant pris part aux 24 Heures de Daytona en LMP2. Cette fois, le défi est plus relevé : maîtriser la Porsche 963 hybride sur l’un des tracés les plus exigeants du championnat.

Aux côtés de Gianmaria Bruni et Tijmen van der Helm, Müller aura la lourde tâche d’aider le JDC-Miller à se mesurer aux ténors de la catégorie GTP. Mais l’actuel pilote Porsche en Formule E a l’habitude des rythmes intenses et des batailles stratégiques. À Sebring, son adaptation sera scrutée de près, tant par Porsche que par les observateurs de l’IMSA.

Un baptême en GTP sous haute tension, mais Müller n’en est pas à son premier défi.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Iron Lynx – Proton reconduit son trio pour la saison 2025 de l’ELMS

Iron Lynx – Proton reconduit son trio pour la saison 2025 de l’ELMS

Après une première saison prometteuse en European Le Mans Series (ELMS), la structure italienne renouvelle son engagement en LMP2 avec l’Oreca 07 n°9 et mise sur la continuité pour gravir un nouvel échelon. Forte d’une victoire l’an passé, Iron Lynx - Proton reconduit...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading