A l’occasion de la manche finale de l’Ultimate Cup Series European qui aura lieu la semaine prochaine (24, 25 et 26 novembre) sur le Circuit Paul Ricard, Sébastien Loeb sera en lice parmi les pilotes engagés dans l’Endurance GT-Touring Challenge by KENNOL.
Le nonuple champion du monde des rallyes et véritable icône du sport automobile prendra le volant de la Renault RS01 alignée par Krafft Racing. « Dès qu’il y a un volant, de la compétition et que je suis disponible, je réponds présent ! » souligne l’Alsacien qui participera à la course de 4 heures de l’Endurance GT-Touring Challenge by KENNOL aux côtés de sa compagne Laurène Godey et de Grégory Launier. « J’ai hâte de retrouver la bonne ambiance de l’Ultimate Cup Series et le magnifique circuit du Castellet. Tout semble réuni pour passer un bon week-end de sport auto comme je les aime. »

© DR
Bien habitué à s’aventurer hors des sentiers battus, Sébastien Loeb ne manque jamais l’occasion de retrouver l’asphalte des circuits. Il a déjà eu l’opportunité d’exprimer son talent et sa pointe de vitesse exceptionnelle au sein de l’Ultimate Cup Series, comme ce fut le cas en 2021 sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.
Il se mesurera une fois de plus aux spécialistes de la discipline au sein d’un plateau réunissant 22 voitures, engagées par les équipes les plus réputées du grand tourisme à l’instar d’AF Corse, AKKODIS ASP Team ou encore Martinet by Alméras.
Ce seront plus de deux cents voitures, réparties dans les cinq plateaux de la série, qui seront en compétition pour faire de cette ultime étape sur le Circuit Paul Ricard, l’une des plus palpitantes de la saison !