| 6 décembre 2021 | par

Ryo Hirakawa nouveau pilote Toyota Gazoo Racing en Hypercar

Toyota Gazoo Racing

Toyota Gazoo Racing a annoncé ce lundi la titularisation dE Ryo Hirakawa au sein du programme Hypercar en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

Le japonais arrive aux cotés de Brendon Hartley et Sébastien Buemi en remplacement de son compatriote Kazuki Nakajima, qui a laissé sa place de titulaire en fin de saison 2021. 

Le champion Super GT 2017, qui a déjà tester la Toyota GR010 Hybrid plutôt dans l’année, fera ses débuts sur une saison complète en FIA WEC, après avoir disputé l’European Le Mans Series en 2016 et 2017.

« Je suis ravi de rejoindre la famille Toyota Gazoo Racing en WEC, notamment de travailler aux côtés de Sébastien et Brendon sur la voiture #8, déclare Ryo Hirakawa. J’ai déjà testé la GR010 Hybrid trois fois et je me familiarise de plus en plus avec la voiture. Il y a encore beaucoup à apprendre et j’attends avec impatience le début des tests de pré-saison pour pouvoir continuer mon développement.

Les 24 Heures du Mans sont un objectif important pour moi dans ma carrière et j’y ai déjà participé deux fois en LMP2. Maintenant, j’ai hâte d’y piloter dans la catégorie Hypercar et de me battre pour la victoire. Merci à tout le monde chez Toyota et Toyota Gazoo Racing pour leur confiance et leur soutien. Je suis honoré d’avoir cette opportunité de remplacer Kazuki san, qui est une véritable légende de l’endurance. »

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

La deuxième course du Championnat de France FFSA GT, qui s’est déroulée lors des Coupes de Pâques de Nogaro, a été remportée par le duo de l’Audi R8 LMS GT4 n°111 de CSA Racing, composé de Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli. Après les averses de pluie de la veille, la...

Un tout nouvel équipage pour Duqueine Team en European Le Mans Series

Un tout nouvel équipage pour Duqueine Team en European Le Mans Series

C'est un tout nouvel équipage que l'on verra cette saison en European Le Mans Series pour le Duqueine Team, avec deux pilotes qui découvriront le team dirigé par Gilles Duqueine. Jean-Baptiste Simmenauer, James Allen et Niels Koolen se partageront le volant de l'Oreca...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading