| 8 juin 2024 | par

Robert Shwartzman (AF Corse n°83) : « Nous pouvons nous battre pour la victoire ! »

Après plusieurs saisons en monoplace, Robert Shwartzman a fait ses débuts en GT en endurance l’an dernier, avant de débuter cette année en Hypercar sur la Ferrari 499P n°83 d’AF Corse. Le pilote de 24 ans ne regrette pas son choix et est heureux de concourir au Mans pour la première fois cette année.

« Oui, je suis heureux d’être en endurance, et heureux d’être ici au Mans. C’est la première fois pour moi. C’est une course vraiment impressionnante. Je ne l’ai vu qu’une seule fois en tant que spectateur, mais je n’ai jamais couru ici, donc je suis très, très excité pour cette première. J’espère que les choses vont bien se passer. »

L’objectif est clair pour la Ferrari n°83 qu’il partage avec Yifei Ye et Robert Kubica. « Je l’aborde avec la même approche que j’aborde toutes les courses. Le but est de faire le meilleur travail possible, c’est-à-dire de remporter la victoire ! Évidemment, les 24 heures sont une course très longue, donc tout peut arriver. Mais au moins de mon côté, je donnerai tout ce que j’ai pour obtenir le meilleur résultat. Je crois que nous pouvons nous battre dans le peloton de tête. Évidemment, comme je l’ai dit, nous devons voir comment tout se passe pendant la course, mais ne faisons pas de bêtises, et restons prudents. Nous pouvons nous battre pour la victoire ! »

Rouler au Mans, qui plus est pour Ferrari, est toujours quelque chose de spéciale. « Oui, c’est spécial [de rouler au Mans]. Et pour Ferrari aussi, d’autant plus qu’ils ont gagné l’année dernière au Mans, donc cela suscite déjà beaucoup plus d’attention. Alors évidemment, c’est une chose très, très importante pour moi. »

Robert Shwartzman découvrira le circuit de la Sarthe demain à l’occasion de la Journée Test, qui débutera à 10h00.

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

Nico Pino (McLaren) : « Nous nous sommes constamment améliorés »

Nico Pino (McLaren) : « Nous nous sommes constamment améliorés »

Après le LMP2, Nicolas Pino découvre cette année le LMGT3 au volant de l'une des deux McLaren 720S GT3 engagées par United Autosports. Il fait équipe avec deux Japonais dans la n°95, Hiroshi Hamaguchi et Marino Sato en Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, ainsi...

24H du Mans : Jack Hawksworth rejoint la Lexus n°87 en dernière minute

24H du Mans : Jack Hawksworth rejoint la Lexus n°87 en dernière minute

Jack Hawksworth rejoint Akkodis ASP et la Lexus RC F GT3 n°87 pour la 92ème édition des 24 Heures du Mans. Suite à la blessure lors d'une chute de vélo de Mike Conway, Toyota Gazoo Racing a appelé en dernière minute José María López sur sa GR010 n°7. Initialement...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading