Robert Kubica poursuivra son aventure avec AF Corse en 2025 au volant de la Ferrari 499P n°83 dans la catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) aux côtés de Yifei Ye et du nouveau venu Phil Hanson.
Kubica fera équipe avec Yifei Ye, pilote officiel Ferrari, avec qui il a partagé le volant en 2024. À leurs côtés, une nouvelle recrue, Phil Hanson, rejoindra l’équipage. Ce dernier a été confirmé en tant que pilote du numéro 83 juste avant la dernière course de la saison passée à Bahreïn, en remplacement de Robert Shwartzman quittant le giron Ferrari et prenant la direction de l’IndyCar.
« Je suis très heureux de continuer cette aventure avec AF Corse au volant de la Ferrari 499P. Après 12 mois d’efforts intenses et d’expériences variées, nous avons accumulé un savoir-faire précieux pour aborder la saison 2025. Ce sera un défi exigeant, mais notre expérience nous permettra d’être encore plus performants. Rendez-vous en 2025 ! » confesse le Polonais.
La saison 2024 a vu AF Corse remporter les 6 Heures du Circuit des Amériques au classement général, à Austin, ainsi que deux succès (Austin et Imola) dans la coupe du monde des équipes Hypercar, grâce aux performances de l’équipage formé par Kubica, Ye et Shwartzman.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





