| 22 janvier 2022 | par

Roar Before the Rolex 24, qualifs : Tristan Vautier et Cadillac en pole !

© Richard Dole - LAT Images

Depuis 2021, la grille de départ des Rolex 24 Heures de Daytona n’est plus déterminée par une séance de qualifications classique, mais par une course qualificative de 100 minutes. Le classement de cette dernière détermine la grille de départ de la course principale qui se déroulera le week-end prochain. 

La pole position de la course qualificative a été réalisé par Tristan Vautier au volant de la Cadillac DPi-VR #5 du JCD-Miller Motorsports avec un temps en 1:34.034. Le français devance de 0.122 seconde l’Acura ARX-05 #10 du Wayne Taylor Racing pilotée par Filipe Albuquerque et Alex Lynn dans la Cadillac #02 du Chip Ganassi Racing (+0.225 s).

Tristan Nunez dans la Cadillac DPi-VR #31 du team Action Express Racing aux couleurs Whelen Engineering et la voiture soeur, la Cadillac #48 aux couleurs Ally pilotée par Jimmie Johnson complètent le top 5.

Meilleur temps de la deuxième séance hier, Tom Blomqvist au volant de l’Acura ARX-05 #60 du Meyer Shank Racing suit dans la hiérarchie.

Dans la catégorie LMP2, le meilleur chrono a été signé par Ben Keating au volant de l’Oreca 07 #52 du team PR1 Mathiasen Motorsports avec un temps en 1:37.296. Le texan devance son coéquipier chez PR1 Mathiasen Motorsports, Steven Thomas dans l’Oreca 07 #11, et Dennis Andersen au volant de l’Oreca 07 #20 du High Class Racing.

Le meilleur temps de la catégorie LMP3 a été réalisé par Cameron Shields dans le baquet de la Duqueine D08 #26 du Muehlner Motorsports en 1:42.923. Nico Pinot dans la Ligier JS P320 #38 du team Performance Tech Motorsports et Jarett Andretti dans la Ligier JS P320 #36 du Andretti Autosport complète le tiercé de tête.

© Jake Galstad – LAT Images

En GTD Pro, le meilleur temps revient à Alexandre Imperatori au volant de la Porsche 911 GT3 R #2 du team KCMG en 1:46.136. Le suisse, qui fait équipe avec Laurens Vanthoor, Patrick Pilet et Dennis Olsen, devance de 0.063 seconde une autre Porsche, la #9 du Pfaff Motorsports de Mathieu Jaminet. 

Le troisième temps en GT a été réalisé par un concurrent de la catégorie GTD, avec le meilleur temps pour Kenny Habul dans la Mercedes AMG GT3 #75 du Sun Energy 1 (+0.177 s). C’est une première ligne Mercedes en GTD avec le deuxième temps pour la Mercedes AMG GT3 #57 du team Winward Racing de Russell Ward.

La Lamborghini Huracan GT3 #63 du TR3 Racing pilotée par Andrea Caldarelli et l’Aston Martin Vantage GT3 #23 du Heart of Racing suivent dans la hiérarchie.

Retrouvez le classement complet des qualifications en cliquant ICI. Le départ de la course qualificative sera donné demain à 20h00 (heure française).

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

La deuxième course du Championnat de France FFSA GT, qui s’est déroulée lors des Coupes de Pâques de Nogaro, a été remportée par le duo de l’Audi R8 LMS GT4 n°111 de CSA Racing, composé de Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli. Après les averses de pluie de la veille, la...

Un tout nouvel équipage pour Duqueine Team en European Le Mans Series

Un tout nouvel équipage pour Duqueine Team en European Le Mans Series

C'est un tout nouvel équipage que l'on verra cette saison en European Le Mans Series pour le Duqueine Team, avec deux pilotes qui découvriront le team dirigé par Gilles Duqueine. Jean-Baptiste Simmenauer, James Allen et Niels Koolen se partageront le volant de l'Oreca...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading