| 23 janvier 2022 | par

Roar Before the Rolex 24, Essais 4 : Ricky Taylor le plus rapide de nuit

© LAT Images

Ricky Taylor a réalisé le meilleur temps de la dernière séance d’essais libres du Roar before the 24 au volant de l’Acura ARX-05 #10 du Wayne Taylor Racing en 1:34.592.

Un contact entre Taylor et une Porsche 911 GT3 R a causé des dommages à la carrosserie arrière et à l’aileron de l’Acura que l’équipe du Wayne Taylor Racing a réussi à réparer avant de renvoyer son pilote en piste.

Le pilote américain devance de 0.019 seconde la Cadillac DPI-VR #01 du Chip Ganassi Racing pilotée par Scott Dixon et la Cadillac #31 du team Action Express Racing de Mike Conway (+0.125 s). L’Acura ARX-05 #60 du Meyer Shank Racing et la Cadillac #48 du Action Express Racing aux couleurs Ally, complètent le top 5.

Les deux Acura ARX-05 ont rencontré des problèmes lors de la session de nuit, car le prototype du Meyer Shank a connu un problème de boîte de vitesses lorsque Simon Pagenaud a quitté la voie des stands après avoir pris le relais de Castroneves. L’équipe a choisi de ne pas reprendre la piste le reste de la soirée.

Rene Rast a réalisé le meilleur chrono de la catégorie LMP2 avec un temps de 1:35.874 au volant de l’Oreca 07 #68 du G-Drive Racing by APR. L’Allemand devance l’Oreca 07/PR1 Mathiasen Motorsports #52 de Mikkel Jensen et l’Oreca 07 #20 du team High Class Racing de Nico Muller.

Trenton Estep a signé le meilleur temps en LMP3 dans la Duqueine D08 du Forty7 Motorsports. Les Ligier JS P320 du Sean Creech Motorsport et Riley Motorsports complètent le tiercé de tête.

Mirko Bortolotti place la Lamborghini Huracan GT3 #63 du TR3 Racing en tête de la catégorie GTD Pro en 1:45.757, devançant de 0.129 seconde la Porsche 911 GT3 R #2 du team KCMG pilotée par le belge Laurens Vanthoor.

Le meilleur temps de la catégorie GTD est signé Paul Holton dans le baquet de la Mclaren 720S #59 du Crucial Motorsports en 1:45.965. Les Porsche 911 GT3 R du WeatherTech Racing et Wright Motorsports suivent au classement.

La séance a été marqué par trois drapeaux rouges, suite à l’arrêt sur la piste d’une Duqueine D08 du Muelhner Motorsports, le deuxième pour des débris sur la piste et la dernier suite à l’accrochage entre la Lamborghini Huracan GT3 #63 du TR3 Racing et la McLaren 720S GT3 du team Inception Racing à l’arrêt de bus.

Retrouvez le classement complet de la quatrième séance en cliquant ICI. Le départ de la course qualificative, qui déterminera la grille de départ des Rolex 24 Heures de Daytona, sera donné à 20 heures ce dimanche.

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

La deuxième course du Championnat de France FFSA GT, qui s’est déroulée lors des Coupes de Pâques de Nogaro, a été remportée par le duo de l’Audi R8 LMS GT4 n°111 de CSA Racing, composé de Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli. Après les averses de pluie de la veille, la...

Un tout nouvel équipage pour Duqueine Team en European Le Mans Series

Un tout nouvel équipage pour Duqueine Team en European Le Mans Series

C'est un tout nouvel équipage que l'on verra cette saison en European Le Mans Series pour le Duqueine Team, avec deux pilotes qui découvriront le team dirigé par Gilles Duqueine. Jean-Baptiste Simmenauer, James Allen et Niels Koolen se partageront le volant de l'Oreca...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading