| 22 janvier 2022 | par

Roar Before the Rolex 24, Essais 3 : Albuquerque et Wayne Taylor Racing en tête

© Jake Galstad - LAT Images

Les essais du Roar Before the Rolex 24 ont repris ce samedi à Daytona, pour une troisième séance d’une heure, sous une météo pluvieuse.

Comme depuis le début des hostilités, vendredi, une Acura ARX-05 DPi termine au sommet de la feuille des temps d’une session écourtée par un drapeau rouge, quelques minutes avant son terme ; la sortie de piste de la Ligier JS P320 #38/Performance Tech Motorsports.

Au niveau des chronos, Filipe Albuquerque a signé le meilleur temps de la séance en 1:34.947, pour le compte de l’Acura #10 du Wayne Taylor Racing, qu’il partage avec Ricky Taylor, Will Stevens et Alexander Rossi. Le deuxième temps est à mettre à l’effectif de Mike Conway et la Cadillac DPi V.R #31 d’Action Express Racing à 4 dixièmes (1:35.351) de la référence, suivis par l’Acura #60/Meyer Shank Racing (1:36.047) tandis que les Cadillac #01/Chip Ganassi Racing et #48/Ally suivent dans la hiérarchie du classement général.

Le meilleur temps de la catégorie LMP2 revient à l’Oreca 07 #8 de Tower Motorsport, sur laquelle Ferdinand Habsburg a tourné en 1 :36.710, devant les Oreca du High Class Racing et PR1 Mathiasen Motorsports.

La catégorie LMP3 a quant à elle été dominée par la Ligier JS P320 #33 de Sean Creech Motorsport, pilotée par Joao Barbosa, Malthe Jakobsen, Seb Priaulx et Lance Willsey, en 1 :43.395.

Une nouvelle référence de ce Roar a été établie en GT grâce à la boucle réalisée en 1 :46.345 par David Pittard sur l’Aston Martin Vantage GT3 #98 de Northwest AMR, engagée en GTD. La première GTDPro, la Mercedes-AMG GT3 #15 de Proton USA, suit dans la hiérarchie.

Rendez-vous ce soir à 21h25, heure française, pour suivre les qualifications qui détermineront la grille de la course qualificative dominicale…

Retrouvez le classement de la séance ICI et au cumul du week-end ICI.

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading